Une entreprise américaine élabore une combinaison pour les festivaliers

27 mai 2020 à 13h15 par Arnaud Laurenti

L'entreprise Production Club, basée à Los Angeles, affirme travailler sur un projet de combinaison censée garantir la sécurité des festivaliers face au risque de contamination au coronavirus.

ALOUETTE
Crédit: Production Club

C'est l'une des conséquences des mesures sanitaires prises pour limiter la propagation de la Covid-19 : de nombreux festivals ont dû être annulés ou reportés. Une entreprise américaine, spécialisée dans la création "d'expériences immersives" a décidé de créer une combinaison destinée aux festivaliers et censée répondre aux contraintes sanitaires : Micrashell.

Des airs de science-fiction

Si la solution semble quelque peu radicale, voire irréalisable, les images du projet dévoilées par Production Club sont en tout cas digne d'un film ou d'un jeu vidéo de SF. La combinaison "Micrashell" ressemble à celle d'un astronaute. Elle est constituée d’un casque intégral, de filtres respiratoires, d'une caméra, d'un sound-system, de microphones (pour communiquer), et de néons. Les designer ont même pensé à un système permettant au festivalier de boire tout en gardant son casque.

Cette combinaison futuriste n'est pour le moment qu'un projet, mais l'entreprise assure vouloir sortir un prototype prochainement. En revanche, le coût de "Micrashell" n'a pas du tout été évoqué. 

Si la réalisation et surtout l'utilisation d'une telle combinaison sur les festivals semblent peu probable, l'idée générale a le mérite de nous faire rêver.