Une lettre au père Noël des années 1930 découverte à Strasbourg

24 décembre 2020 à 9h39 par Julia Maz-Loumides

Lors d’un diagnostic aux Grands Moulins Becker à Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden, des archéologues ont découvert d’anciens documents de 1930 dont une lettre au père Noël.

ALOUETTE
La lettre a été retrouvée encore scellée.
Crédit: Capture d'écran | Facebook | Archéologie Alsace

"Si cette lettre n’arrivera pas à temps auprès de son destinataire… quel incroyable hasard que de la découvrir quelques jours avant Noël !", a écrit l’établissement Archéologie Alsace sur Facebook ce lundi 21 décembre. Lors d’une fouille sur le site des anciens moulins Becker, des archéologues ont découvert des cartes postales, photos de famille, avis de décès et une lettre, encore scellée, adressée au père Noël.

Une lettre de 1935 ou 1936

"Pour faire plaisir à maman et papa vous voyez que je sais écrire, je lis un peu, si vous m’apportez une bicyclette, je lirai très bien", écrit l’enfant, négociant avec le père Noël un vélo ou encore un "petit carrousel". Selon Adrien Vuillemin, responsable d’opération cité par France 3, la lettre "date de 1935 ou de 1936. Il s’agirait d’une petite fille. À priori, elle est décédée depuis quelques années déjà mais elle a sûrement des descendants".

Sur la page Facebook Archéologie Alsace, il est précisé que des recherches généalogiques sont à venir. Une belle découverte la semaine de Noël !