Une pétition demande le départ des dirigeants de La Berrichonne de Châteauroux

17 novembre 2020 à 9h40 par Bastien Bougeard

Des internautes se décrivant comme des supporters du club ont publié au cours du week-end une pétition pour demander un changement de direction. Une pétition qui s’inscrit dans un contexte tendu pour le club 19e de Ligue 2.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran

La trêve internationale est très agitée à la Berrichonne de Châteauroux. En proie à un conflit entre actionnaires depuis l’été, une nouvelle marque de défiance vis-à-vis de la direction a est apparue au cours du week-end. La Nouvelle République a relevé l’existence d’une pétition lancée par une dizaine d’internautes se présentant comme des supporters.

Un manque de remise en question dénoncé

Le titre de la pétition est sans équivoque, elle s’intitule : « Démission des dirigeants de La Berrichonne de Châteauroux. Elle regroupe un peu plus d’une centaine de signatures. Dans le texte qui l’accompagne, les auteurs dénoncent une attitude : « Hautaine et irrespectueuse » des dirigeants ces dernières années. Un manque de remise en question de la part dirigeant est également pointé du doigt alors que la fréquentation au stade Gaston Petit est faible. 

Un départ immédiat est demandé

Les récents épisodes concernant la reprise du club semble aussi avoir échaudé ces supporters. « Comment expliquer que ces négociations soient menées avec autant d’opacité vis-à-vis de certains actionnaires, en révoltant à ce point une partie d’entre eux ? » S’interrogent les auteurs. Ils demandent donc une démission immédiate de la direction actuelle et qu’elle soit remplacée. Ils espèrent aussi que les nouvelles têtes pensantes du club mettront tout en œuvre pour : « Pour dès que possible faire entrer au capital de la Berrichonne un investisseur capable de pérenniser le club ». 128 personnes ont à ce jour signé la pétition.