Une vieille carte Pokémon vendue 220 000 dollars

13 octobre 2020 à 9h22 par Julia Maz-Loumides

Une carte Pokémon Dracaufeu de la toute première édition a été achetée par le rappeur américain Logic pour 220 000 dollars. Un record de prix de vente.

ALOUETTE
Certaines cartes Pokémon se vendent très chères.
Crédit : Pixabay

Ne jetez pas vos vieilles cartes Pokémon ! Visiblement, celles-ci peuvent valoir très chères dans les mains d’un collectionneur. Ce 10 octobre 2020, lors d’une vente aux enchères, une carte rare de Dracaufeu de la première édition a été vendue au rappeur américain Robert Bryson Hall II, dit Logic, pour 220 574 dollars : l’équivalent de 187 000 euros. Ce fan inconditionnel du jeu est devenu l’heureux propriétaire d’une des cartes les plus chères du monde.

Rêve d’enfance

Sur son compte Instagram, le rappeur explique que "quand j’étais enfant, j’adorais Pokémon mais je ne pouvais pas me payer les cartes […] et maintenant, en tant qu’adulte qui a économisé chaque centime qu’il a gagné et qui est en capacité d’apprécier quelque chose que j’aime depuis mon enfance, c’est comme racheter un bout de quelque chose que je n’ai jamais pu avoir".

Et le Youtuber Logan Paul de répondre "nous retrouvons notre enfance". Ce dernier a réalisé en vidéo l’ouverture d’un pack de cartes d’une valeur de 200 000 dollars en direct sur sa chaîne. L’opération a rapporté 130 000 dollars pour une association venant en aide aux personnes atteintes de maladies mentales.