Vacances d’été : Les Français vont majoritairement rester dans l’Hexagone

10 mai 2021 à 14h42 par Emma Piau

Selon une étude Ipsos pour l’Alliance France Tourisme, près de sept Français sur dix ne sortiront pas du territoire national et privilégieront des vacances loin des lieux fortement touristiques.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Les Français resteront majoritairement dans l’Hexagone cet été, c’est ce que révèle une étude Ipsos pour l’Alliance France Tourisme.

Après un arrêt forcé du tourisme pendant des mois, le secteur va enfin pouvoir redémarrer cet été. Pour y voir un peu plus clair sur les intentions des Français, les principaux acteurs du tourisme, dont Pierre & Vacances, la SNCF ou encore Belambra, ont commandé ce sondage.

Des Français motivés à partir en vacances malgré la pandémie

Alors que l’été 2021 sera encore sous le signe du Covid-19, 64% des Français sont prêts à se faire vacciner, 62% à réaliser un test PCR et 58% à présenter un pass sanitaire pour pouvoir partir en vacances.

69% resteront en France

Cette année, la destination privilégiée restera la France pour une majorité de vacanciers. Alors qu’ils étaient 56% en 2019 à vouloir rester dans l’Hexagone, ils sont aujourd’hui 69%. Cette forte augmentation est sûrement une conséquence de la pandémie.

Beaucoup des destinations privilégiées par les Français sont dans le Grand Ouest, notamment le Morbihan, la Charente-Maritime et la Vendée. Cette dernière a d'ailleurs lancé une campagne de communication pour relancer son tourisme

76% éviteront au maximum les lieux fréquentés

Autre conséquence de la crise sanitaire : une grande majorité des Français éviteront les lieux trop fréquentés et privilégieront les activités en plein air.