Vague de chaleur attendue la semaine prochaine sur la France
Publié : 19 juin 2020 à 9h55 par Fabienne Lacroix
Rangez les pulls et ressortez les maillots de bain ! Après plusieurs jours pluvieux, venteux et dignes d’un mois de novembre, le mois de juin devrait s’achever sous un temps estival et chaud.
/radios/alouette/importrk/news/original/5eec8ab882d6c7.33549287.jpg)
Difficile à croire, mais cette année, l’été débute officiellement le 20 juin sur le calendrier. Dans le ciel, en revanche, ça reste difficile à croire. Et pourtant, hasard du calendrier, la météo devrait changer à partir de ce week-end.
Coup de chaud sur le mercure
Après des températures bien en dessous des normales de saison ces trois dernières semaines, le mercure devrait amorcer une remontée à partir de la semaine prochaine. Selon les prévisions de Météo-France, le thermomètre pourrait afficher des maximales autour de 28 degrés mardi et mercredi en Bretagne, et le mercure devrait dépasser les 31 degrés en Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire. Le seuil des 35 degrés pourrait même être atteint par endroit.
???? Le temps devrait généralement être sec, ensoleillé et de + en + chaud au fil des jours. Pour la journée du 24 juin, la moyenne des T°C pourrait être proche de 31 °C sur la moitié nord, 32 °C moitié sud, soit 4 à 7°C au-dessus des normales du cœur de l'été. pic.twitter.com/5vgmQD52M9
— Météo-France (@meteofrance) June 18, 2020
Ce temps estival devrait durer quelques jours, avant une baisse du mercure à partir du 26 juin.