Infos

Vannes : le port du masque obligatoire en centre-ville dès samedi

14 août 2020 à 10h36 Par Marie PIRIOU
A Vannes, le port du masque va concerner l’ensemble de l’intra-muros, de 10h à 22h.
Crédit photo : Archives

A partir de ce samedi 15 août, le port du masque devient obligatoire dans le centre-ville de Vannes. Une décision prise par la Préfecture, en concertation avec la Ville, pour limiter la circulation du virus.

Jusqu’à présent, à Vannes, le port du masque était obligatoire uniquement sur le marché de plein-air les mercredis et samedis. Mais à partir de ce samedi 15 août, il sera aussi nécessaire de porter un masque de 10h à 22h dans le centre-ville de Vannes. Une décision prise par la Préfecture, en concertation avec la Ville. Cette obligation concerne l’ensemble de l’intra-muros, la place Gambetta, le jardin des Remparts, la rue Joseph Le Brix, la rue du Mené, la rue Saint-Nicolas, la rue de la Fontaine, la rue Saint-Patern, la rive droite du Port jusqu’au Street Park et la rive gauche jusqu’au DéDale.

La zone étendue les jours de matchs ou d'événements

Cette obligation ne concerne pas les enfants âgés de moins de 11 ans et les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation. A noter également que les jours de matchs ou d'événements, le port du masque sera obligatoire place Théodore Decker et l'amorce de la rue Madame Molé jusqu'à l'entrée du Stade de la Rabine ainsi qu’à la Gare Maritime. Des affiches seront installées à l’entrée de la zone concernée pour informer le public.

COVID 19 Carte 2020-page-001.jpg (388 KB)