Vendée : 2 jours de dépistage gratuit à Saint-Fulgent

7 octobre 2020 à 5h00 par Arnaud Laurenti

L'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire a annoncé une nouvelle opération de dépistage gratuit sur la commune de Saint-Fulgent, les 7 et 8 octobre.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Nouvelle campagne de dépistage ce mercredi et ce jeudi en Vendée, sur la commune de Saint-Fulgent, où le taux de positivité était de 15% en fin de semaine dernière, avec un taux d'incidence de 160 cas positifs pour 100 000 habitants. 

Dépistages gratuits

Depuis lundi, le port du masque est obligatoire sur la commune, comme à Mortagne-sur-Sèvre et dans le centre-ville et les zones commerciales des Herbiers. La circulation du virus est particulièrement active dans le Nord-Est du département, entre La Roche-sur-Yon et Cholet prévenait l'ARS lors d'un point presse vendredi.

En conséquence, l'Agence Régionale de Santé organise une nouvelle campagne de dépistage gratuit à Saint-Fulgent, Salle de Chevigné; mercredi 7 octobre, de 13h à 20h, et jeudi 8 octobre, de 10h à 20h. 

Si vous êtes un cas prioritaire (personne symptomatique, avec prescription médicale, personne "contact à risque", professionnel de santé), il est conseillé de réserver. Par téléphone au 02.51.48.06.13 ou par mail à campagnedepistagecovid19@gmail.com

Si ces dépistages sont gratuits, il faut toutefois se munir de sa carte vitale, sa carte d'identité, un stylo et un masque. Une prescription médicale n'est pas nécessaire.