Vendée : aux Herbiers le Covid-19 circule de façon importante

1er octobre 2020 à 15h10 par Julia Maz-Loumides

De nouvelles mesures seront annoncées ce vendredi 2 octobre par la préfecture de la Vendée et l’Agence régionale de la santé des Pays de la Loire. La circulation du coronavirus s'est accéléré dans le département.

ALOUETTE
La Vendée changera peut-être de couleur en fin de semaine
Crédit: DR

Actuellement en zone verte, la Vendée pourrait vite changer de couleur d’après nos confrères de Ouest-France. Des données épidémiologiques indiquent que le Covid-19 circule " de façon très importante dans le secteur ", notamment aux Herbiers.  La préfecture de la Vendée et l’Agence régionale de la santé des Pays de la Loire évoqueront la situation sanitaire ainsi que les mesures prises en conséquence lors d’une conférence de presse ce vendredi 2 octobre.

Augmentation des cas

Début septembre, l’Agence régionale de la santé (ARS) indiquait un taux de tests positifs à 1,2%. Il est désormais passé à 4,8% selon les dernières statistiques. Le nombre de nouveaux cas est également passé de 10 à 43 cas pour 100 000 personnes.

Le préfet " s’apprête à prendre des dispositions en fin de semaine ", indique Véronique Besse, présidente de la communauté de communes du Pays des Herbiers.