Vendée : deux drames sur la côte ce samedi

16 mai 2021 à 8h18 par Nicolas Mezil

Un homme de 60 ans a été retrouvé mort près de Saint-Hilaire-de-Riez alors que son bateau était échoué sur les rochers. Quelques heures plus tard, c’est un autre homme de 50 ans qui a péri alors qu’il nageait aux Sables-d’Olonne.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Journée tragique sur la côte vendéenne. Ce samedi après-midi, les pompiers des Sables d’Olonne, de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et de La Roche-sur-Yon ont d’abord été dépêchés à Saint-Hilaire-de-Riez où des témoins ont assisté à l’échouage d’un bateau, au niveau de la plage de Sion-sur-l’Océan.

Après quelques minutes de recherche, le corps d’un homme de 60 ans a été retrouvé sur la plage. Les secours ont tenté de la ranimer, en vain.

Selon Ouest-France, il s’agirait d’un sexagénaire du département de la Marne qui possédait une résidence secondaire en Vendée.

Accident de baignade aux Sables

Peu avant 20h, les pompiers ont de nouveau été appelés, cette fois aux Sables-d’Olonne. Il s’agirait cette fois d’un accident de baignade. Un homme de 50 ans s’est retrouvé en difficile à environ 150 mètres du bord, au niveau de la plage des présidents.

Là aussi, malgré l’intervention rapide des pompiers, les secouristes du SMUR n’ont pas réussi à ranimer la victime.