Vendée : elle court 85 km pour les soignants

30 mars 2020 à 8h00 par Fabienne Lacroix

Mélinda Morelle a passé son dimanche à courir dans son jardin. La championne d’ultra-trail a parcouru 85 km pour collecter des masques au profit du personnel soignant du Centre Hospitalier de la Roche-sur-Yon.

ALOUETTE
La championne d'ultra-trail a effectué 566 tours de son jardin.
Crédit : Facebook | Team 2M - Melinda Morelle

Il aura fallu un peu plus de 10 heures à Mélinda Morelle pour relever son défi : parcourir 85 km en courant dans son jardin, à Bellevigny.

La championne d’ultra-trail, 37 ans, a pris le départ de cette « course en solitaire » dimanche matin, à 8h30.

A cause du confinement lié au coronavirus, seuls sa fille et son compagnon étaient présents pour l’encourager et la ravitailler quand il le fallait.

Changement de sens tous les 10 km

Mélinda Morelle, aura effectué un peu plus de 566 tours de jardin, soit au final, 85 km en 10h, 1 minute et 17 secondes, à une allure de 7km/h en moyenne. Pour ne pas se lasser, elle changeait de sens tous les 10 km, toutes les 2 heures.

8 000 masques pour le personnel soignant

La sportive a relevé ce défi pour montrer qu’on pouvait faire du sport dans un espace restreint, mais aussi, et surtout pour apporter son soutien au personnel soignant. Avec l’aide de ses sponsors, Mélinda Morelle a ainsi réussi à collecter 8 000 masques destinés en majorité aux personnels soignant du CHD de Vendée.