Infos

Vendée Globe : Clarisse Crémer se brûle l’entrejambe avec son thé

16 novembre 2020 à 09h45 Par Julia Maz-Loumides
Clarisse Crémer est partie sur le Vendée Globe avec Banque Populaire.
Crédit photo : Jean-Marie Liot/Alea

La skippeuse Clarisse Crémer, à bord du monocoque Banque Populaire, a vécu une douloureuse aventure ce samedi 14 novembre. Elle a renversé son tout premier thé de la course sur son pubis.

Au 7e jour de course, ce samedi 14 novembre, Clarisse Crémer a donné quelques nouvelles à son équipe dans une courte vidéo. Au programme pour la navigatrice : du soleil, une bonne nuit de sommeil et un thé trop brûlant. Alors qu’elle préparait sa toute première boisson chaude aromatisée, la skippeuse s’est entièrement renversé le liquide sur l’entrejambe. Dans sa vidéo, Clarisse Crémer explique qu’elle en a "vraiment bavé sur le coup et j’en bave encore pas mal !".

Rapidement, la navigatrice a pris contact avec les médecins de la course qui lui ont prescrit pommades et anti-douleurs. "C’est pas très joli à voir mais je vais pas vous faire un dessin", plaisante la skippeuse. Ce dimanche 15 novembre, au lendemain de son accident, elle indiquait que ses brûlures "sont en bonne santé". Clarisse Crémer attendra, sans doute, quelques jours de plus avant de se refaire un thé.