Vendée : l’A87 coupée après un accident mortel à hauteur d’Aubigny

5 juillet 2021 à 9h06 par Nicolas Mezil

Une collision entre un poids lourd et trois voitures a entraîné la fermeture de l’autoroute A87 ce lundi matin en Vendée, à hauteur d’Aubigny, en direction d’Angers. Une femme de 93 ans est décédée.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Un important accident paralyse la circulation ce lundi matin sur l’autoroute A87 en Vendée. Un poids lourd et trois voitures sont entrés en collision vers 9h30. Une femme de 93 ans est décédée, selon les pompiers. Un homme de 44 ans est grièvement blessé, tandis que deux autres hommes de 37 et 58 ans le sont plus légèrement.

L'un des automobilistes aurait tenté de faire un demi-tour avant de se retrouver à contre-sens sur l'autoroute, rapporte Ouest France.

Déviations mises en place

Un important dispositif de secours a été mobilisé. L’A87 est coupée en direction d’Angers, le temps d’évacuer les blessés et de dégager les véhicules accidentés. Les personnes circulant sur cet axe doivent obligatoirement le quitter via la sortie 33 (La Roche-sur-Yon Ouest). Deux déviations sont en place :

- Pour ceux qui sortent par l'échangeur n°33 : par la D160 et retour sur l'autoroute à l'échangeur n°30

- Pour ceux qui sortent par l'échangeur n°32 (La Roche-sur-Yon Sud) : via les D747, la D80, la D746, pour revenir sur l’autoroute par l’échangeur n°31.