Vendée : un couple recherche ceux qui l'ont aidé après leur accident

21 juillet 2020 à 7h08 par Arnaud Laurenti

La voiture d'Anaïs et son compagnon a fini dans le fossé après un accrochage. Le couple, touché par la solidarité des nombreux témoins qui les ont aidés a lancé un appel pour retrouver ces derniers afin de les remercier.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | A. Martins

C'est un accident qui aurait pu virer au drame samedi dernier en Vendée : la voiture dans laquelle roulait Anaïs et son compagnon a été percutée par l'arrière après un freinage un peu brusque et a fini sa course dans le fossée, sur la D937, à Saint-Philbert-de-Bouaine. Choqués, les deux jeunes ont été très touchés par la solidarité des témoins qui se sont arrêtés pour les aider et réguler la circulation en attendant l'arrivée des secours.

13 000 partages

Pour retrouver ces personnes, Anais a mis en ligne une publication sur Facebook. Le post a été partagé plus de 13 000 fois. Interrogée par Ouest-France, Anaïs explique avoir été très touchée par l'attitude des personnes sur place, et notamment une femme qui l'a serrée dans ses bras. "Si seulement ce message pouvait arriver jusqu'à vous. Merci 1000 fois pour cet élan de générosité", écrit la jeune femme sur Facebook. Selon le quotidien, le pompier qui a conduit Anaïs à l'hôpital ce serait déjà manifesté.