Infos

Vendée : un jeune phoque se prête au jeu d'un shooting photo sur l'Île d'Yeu

12 février 2020 à 10h09 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Luna Troizel

C'est une belle rencontre qu'a pu immortaliser une habitante de l'Île d'Yeu samedi après-midi : un jeune phoque s'est laissé photographier en prenant la pose sur la plage. Un moment particulier que Luna Troizel a souhaité partager en diffusant ses images.

"Une si belle rencontre est tellement rare que l'on ne peut garder ça pour soi", explique Luna Troizel, dont les photos n'ont pas manqué de faire craquer les internautes.

Un shooting insolite

Samedi après-midi, un jeune phoque a offert aux habitants de l'Île d'Yeu un spectacle insolite en se prélassant au soleil sur la plage devant le regard amusé des promeneurs.

Luna Troizel, qui rêvait d'une rencontre comme celle-ci, en a profité pour prendre en photo l'animal qui semble s'être prêté au jeu, en enchaînant les poses. Des pitreries qu'elle a ensuite partagées en images sur sa page Facebook. Pour ne pas déranger le jeune phoque, la vendéenne a utilisé un zoom : "Toujours bien garder à l'esprit que ce sont des animaux sauvages, qu'ils sont dans leur milieu naturel et que l'on ne doit ni s'en approcher de trop près ni les déranger", écrit-elle sur sa publication.