Venez vivre en Haute Vienne !

18 juin 2020 à 14h37 par Thierry Matonnat

« Souriez, vous respirez ! », c’est l'accroche de la campagne de communication lancée par le Département de la Haute-Vienne et la CCI de Limoges pour attirer de nouvelles familles. Objectif : faire venir les Français vivant dans les grandes métropoles qui souhaitent changer de cadre de vie.

ALOUETTE
Campagne d'attractivité de la Haute-Vienne
Crédit: Agence Laou

Pour la première fois le Département de la Haute-Vienne et la Chambre de Commerce et d'Indutrie de Limoges unissent leurs efforts pour lancer une opération séduction.

Avec la période de confinement, le président de la CCI Pierre Massy explique que les Français vivant en métropole ont pris conscience de l'importance d'avoir de l'espace, une terrasse, un jardin... 

Écouter Pierre Massy

Valoriser les atouts

C'est pour surfer sur cette nouvelle aspiration que le Département de la Haute-Vienne et la CCI de Limoges ont pensé à mettre en place une campagne de communication valorisant les atouts de leur territoire.

Des expériences positives

Pour le président du conseil Départemental de la Haute-Vienne, Jean-Claude Leblois, le pari de cette campagne d'attractivité est de susciter des envies de découvrir le département de la Haute-Vienne voire de venir s'y installer grâce à des focus sur des exemples concrets de personnes qui ont choisi de venir s'installer en Haute-Vienne et qui s'y sentent bien. 

Écouter Jean Claude Leblois

Parmi les expériences positives de ceux qui sont venus s’installer en Haute-Vienne et qui ont réussi, on trouve celle de la cheffe de cuisine Anne Alassane qui a quitté Montauban pour s'installer au sud de Limoges sur le Pôle de Lanaud. 

15 weekends découvertes à gagner

Cette campagne va durer jusqu’au 10 juillet. Les candidats à l’installation peuvent s’inscrire sur le site www.venez-vivre-en-haute-vienne.fr. Un jeu concours permettra à quinze familles de découvrir le département gratuitement sur un weekend et de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

La campagne visera les bassins de population de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes et Bordeaux.

La start-up Laou qui a imaginé la campagne, espère générer plus de 3 millions de clics vers le site dédié à l'opération pour mieux faire connaître le département de la Haute-Vienne et donner envie de le découvrir, voire de s'y installer durablement.