Vidéo : Chuck Norris a souhaité la bonne année aux habitants de Bastia !

5 janvier 2021 à 14h41 par Julia Maz-Loumides

L’acteur de "Walker, Texas Ranger" a été contacté par les commerçants bastiais pour tourner une courte vidéo : il y souhaite une bonne année aux habitants. Un coup de communication qui n’a pas manqué de buzzer !

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Facebook

"L’union des commerçants de Bastia a fait appel à la seule personne capable de tout surmonter pour affronter cette nouvelle année", pouvaient lire les utilisateurs de Facebook sur la page des commerçants de Bastia ce dimanche 3 janvier. À la surprise de tous, et surtout des Bastiais, Chuck Norris a enregistré une vidéo dans laquelle il souhaite une bonne année aux habitants. "Et comme vous dites chez vous : « Pace e salute ». En 2021, merci de continuer de soutenir les commerces locaux ! Sachez juste que vous êtes approuvés par Chuck Norris".

34 secondes salées

La star hollywoodienne termine sa vidéo en souhaitant le meilleur aux habitants, et c’est ainsi que le buzz est né. En moins de 48 h, le clip a été visionné près de 50 000 fois. Une publicité réussie pour les commerçants bastiais qui ont tout de même dû sortir le chéquier pour se payer les mots doux de l’acteur.

Loin d’être un vieil ami d’un des habitants, Chuck Norris est surtout inscrit sur la plateforme Cameo : une application qui permet de demander des messages personnalisés de star contre quelques écus. En l’occurrence, ces 34 secondes de vidéo ont rapporté à la star la modique somme de 328 euros. "On voulait montrer qu’on est plus que jamais actifs, et en cette période de vœux, cela nous semblait une manière amusante de le faire. Et je pense que ces 328 euros ont été un bon investissement, vu le buzz que ça a créé", explique Daniel Benedittini, président de l’association des commerçants bastiais, au micro de France 3.

Une idée qui a largement conquis les habitants et les réseaux sociaux, ravis de recevoir la bonne année d’une manière aussi unique. Ne reste plus qu’à découvrir si Chuck Norris est maintenant prêt à nous débarrasser de la Covid-19, lui à qui rien ne résiste !