VIDEO. "Je ne suis pas un chat" assure un avocat lors d'une visio avec un juge

10 février 2021 à 11h45 par Arnaud Laurenti

La vidéo a déjà fait le tour du web ! Lors d'une conférence en visio, un avocat s'est retrouvé bloqué avec un filtre de chaton. Visiblement très gêné, et alors qu'il tente de retirer le filtre, l'avocat assure au juge qu'il n'est pas un chat. Une remarque qui fait se tordre de rire la toile.

ALOUETTE
L'avocat s'est retrouvé bloqué avec un filtre sans parvenir à le retirer.
Crédit: Capture écran | Twitter

C'est un moment que l'on imagine solennel et qui a pourtant tourné au gag sur les réseaux sociaux. Rod Ponton, avocat, a été victime d'un filtre lors d'une conférence en visio avec un juge texan. Transformé en chaton à l'écran, il tente de retirer le filtre tout en s'expliquant au juge. Un moment hilarant partagé sur les réseaux sociaux par un journaliste américain et depuis devenu viral.

"Je ne suis pas un chat !"

La séquence est courte, 34 secondes seulement, mais a déjà été vues plus de 24 millions de fois sur Twitter. 

"Je pense que vous avez activité un filtre dans vos paramètres", explique le juge Roy Ferguson, en bas à gauche, à l'avocat qui semble très gêné. "En effet, mais je ne sais pas comment le retirer. Mon assistante est avec moi, elle essaie de le retirer", répond Rod Ponton. "Je suis bien là. Je ne suis pas un chat", juge-t-il opportun d'ajouter. Une réplique qui a rendu hilare de nombreux internautes.

Si ce type de visioconférence est censée rester confidentielle, comme l'indique l'écran en haut à gauche, c'est le juge lui-même qui a décidé de partager la séquence en question, afin de souligner les difficultés que peuvent rencontrer les professionnels de la justice. Face au buzz, le juge Ferguson précise que la vidéo n'a pas vocation à susciter la moquerie mais bien à mettre en avant le fait "que la justice continue à fonctionner en ces temps difficiles".

Selon le juge, l'avo-cat a fait preuve de "dignité" et de beaucoup de professionnalisme malgré les circonstances.