VIDEO. Vendée : des sangliers se promènent dans les rues de Saint-Hilaire-de-Riez

3 février 2021 à 8h46 par Arnaud Laurenti

Petite balade digestive pour une harde de sangliers filmés mardi midi par l'ancien maire de Saint-Hilaire-de-Riez, Laurent Boudelier, dans les rues de sa commune. Les policiers municipaux ont dû intervenir pour que ces drôles de promeneurs quittent la voie publique.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Facebook | Laurent Boudelier

Saint-Hilaire-de-Riez, sa plage et... ses sangliers ! Une dizaine d'entre eux ont été filmés dans les rues de la commune vendéenne, ce mardi 2 février. Une vidéo partagée par l'ancien maire de Saint-Hilaire-de-Riez, Laurent Boudelier, a d'ailleurs fait le buzz.

Selon ce dernier, la promenade des sangliers a attiré de nombreux curieux. Les animaux, relativement calmes, ont traversé une partie de la ville et ont traversé certains campings de la plage, occasionnant quelques dégâts. La police municipale a finalement dû intervenir pour dérouter la harde et l'éloigner de la voie publique.

Si la vidéo fait sourire, les sangliers ont probablement dû quitter leur habitat en raison des conditions météorologiques de ces derniers jours : la montée des eaux et les précipitations ont contraint les animaux à chercher un terrain plus propice.

Il n'est donc pas improbable de recroiser quelques sangliers dans les prochains jours à Saint-Hilaire-de-Riez.