Vieilles Charrues 2021 : Le pass sanitaire obligatoire

20 mai 2021 à 17h00 par Emma Piau

Alors que la programmation de l’édition 2021 sera dévoilée ce vendredi 21 mai à 8h, le directeur des Vieilles Charrues, Jérôme Tréhorel, a détaillé la nouvelle formule du festival.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Facebook Vieilles Charrues

Crise sanitaire oblige, les Vieilles Charrues se présenteront sous un tout nouveau format cette année. Le directeur, Jérôme Tréhorel, a dévoilé les modalités de l’édition 2021 qui se tiendra du 8 au 18 juillet.

"Tout sera nouveau sur le site. L’emplacement de la scène, la scène elle-même, les zones de restauration de bar, les entrées, les parkings", a expliqué Jérôme Tréhorel à Europe 1.

Il n’y aura qu’une seule scène, avec un parterre d’environ 2 500 chaises et trois blocs de gradins pour former une arène. Cette scène sera disposée devant le château, à l’intérieur du site du festival.

Le festival se déroulera sur dix soirées, avec une jauge de 5 000 personnes assises à chaque fois. Il sera possible de se lever et de danser devant sa chaise.

Pour pouvoir assister aux concerts, le pass sanitaire sera obligatoire. Cela va "permettre aux festivaliers de déambuler entre les concerts plus facilement", indique le directeur des Vieilles Charrues.

La programmation de cette édition très spéciale sera dévoilée ce vendredi matin à 8h. Jérôme Tréhorel nous promet de belles surprises "à l’image des Charrues".