Vieilles Charrues : du lourd pour l’édition 2020 !

17 décembre 2019 à 7h27 par Alexandrine DOUET

36 nouveaux noms ont été dévoilés hier soir pour la 29e édition.

ALOUETTE
Angèle, Lenny Kravitz, Dj Snake parmi les artistes attendus à Carhaix en juillet 2020
Crédit: Alouette

Après avoir frappé très fort en octobre dernier en annonçant la venue de Céline Dion, les organisateurs ont levé le voile sur une partie de la programmation ce lundi soir.

Rap, électro, rock…

Le moins que l’on puisse dire c’est que le directeur du festival Jérôme Tréhorel et son équipe ont cherché à faire dans l’éclectisme. Valeurs sûres et jeunes talents vont ainsi se succéder du 16 au 19 juillet prochains. Si l'annonce de la venue de Céline Dion il y a quelques semaines avait déchaîné les foules, la suite de la programmation s’annonce tout aussi alléchante pour cette 29e édition.
Lors de la première journée, le jeudi 16 juillet, outre la star québécoise, seront présents à Carhaix la jeune chanteuse Pomme ainsi que le groupe londonien Morcheeba.
Le lendemain, le vendredi 17 juillet, DJ Snake, le petit Frenchie que tout le monde s’arrache en ce moment, partagera la scène des Vieilles Charrues avec notamment l’incontournable Catherine Ringer, Izïa ou encore le rappeur Niska.

Lenny  Kravitz sera lui la tête d’affiche du samedi 18 juillet. Autres artistes attendus lors de cette journée : Mika, Gaël Faye, le DJ nantais Madeon, la jeune artiste touche-à-tout Aloïse Sauvage, l’iconoclaste Vladimir Cauchemar, sans oublier le rappeur Ninho.

Et enfin, le dimanche 19 juillet, le phénomène Angèle clôturera le festival aux côtés du DJ niçois The Avener, de la surprise de cette année 2019, Bon Entendeur, de la jeune Yseult, auteure, compositrice, interprète révélée par l’émission « la Nouvelle Star » en 2013.

20 000 lieues sous les mers

Pour cette édition 2020, les organisateurs prévoient une fois encore d’éblouir les festivaliers avec des décors hors-normes. Et après le thème du Carnaval l’été dernier, les spectateurs seront cette fois invités à déambuler au cœur d’une scénographie rappelant l’univers de Jules Verne, et plus particulièrement celui de « 20 000 lieues sous les mers ».

Ouverture de la billetterie sur place à Carhaix dès aujourd’hui. Les réservations en ligne seront possibles à partir de demain mercredi 19h.
Rappelons que le jeudi 16 juillet est déjà complet. Les 55.000 billets mis en vente avaient été vendus en seulement 9 minutes en octobre dernier. Il y aura donc uniquement des Pass 3 jours à partir de 122€ et les billets une journée à partir de 44€.