Vieilles Charrues : il reste la moitié des places !

25 juin 2021 à 8h22 par Marie PIRIOU

Le festival des Vieilles-Charrues ne fait pas le plein. La moitié des places n’ont pas encore trouvé preneur pour les dix soirées programmées du 8 au 18 juillet. Selon Jérôme Tréhorel, le patron du festival, c’est le recours au pass sanitaire qui interroge les festivaliers.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Des concerts sans masque et debout. Malgré cet allégement des règles sanitaires, le festival des Vieilles Charrues rencontre des difficultés pour retrouver son public. A deux semaines du coup d’envoi de l’édition 2021, la moitié des places sont encore disponibles.

Avec une jauge de 50.000 spectateurs sur dix jours au lieu des 270.000 habituels, on aurait pu se dire que tous les billets allaient trouver preneur en quelques heures. Dix soirées sont programmées entre le 8 et le 18 juillet prochains. C’est finalement loin d’être une réalité puisque seulement 50% des billets ont été vendus.

Le pass sanitaire en question

La faute au pass sanitaire selon Jérôme Tréhorel, le directeur du festival de Carhaix (29). Les festivaliers doivent en effet présenter une preuve de vaccination ou un test négatif de moins de 48 heures. "Il y a toujours plein de questions sur le pass sanitaire, explique Jérôme Tréhorel au quotidien Ouest-France. On reçoit beaucoup de questions sur les réseaux sociaux ou par mail. Il y a une confusion entre la vaccination et le test. On travaille avec l’ARS (Agence régionale de santé), la protection civile et les labos dans lesquels on pourra faire des tests, dont des tests salivaires. On a demandé qu’il y ait une communication nationale pour rassurer le public sur ce pass sanitaire."

Il reste un peu moins de deux semaines aux Vieilles Charrues pour séduire et rassurer son public. La bonne nouvelle pour ceux qui hésitent, c’est qu’il reste des places !