Vienne : La maire porte plainte contre… un enfant de 5 ans
Publié : 24 décembre 2019 à 7h31 par Clovis Canivenc
Dans la Vienne, la maire de La Villedieu-du-Clain a porté plainte contre un enfant de 5 ans, scolarisé au sein de l’école maternelle de la commune.
/radios/alouette/importrk/news/original/5e01bfe7df39f3.93421151.png)
C’est un appel au secours pour venir en aide à cet enfant de 5 ans. Isabelle Domont, maire de La Villedieu-du-Clain (Vienne), a porté plainte en octobre dernier contre un enfant de sa commune, âgé de 5 ans.
« Protéger le personnel »
Le petit garçon est considéré comme violent avec le personnel enseignant de l’école maternelle où il est scolarisé depuis trois ans. Il a déjà été exclu trois semaines de l’école par le rectorat et depuis 2018, il n’avait plus le droit d’aller à la cantine et à la garderie.
« Cette plainte peut paraître agressive mais c’est un appel au secours pour savoir qui peut lui venir en aide et pour protéger le personnel », a expliqué Isabelle Domont à nos confrères de La Nouvelle République. Elle se dit prête à retirer sa plainte si une aide concrète est apportée à l’enfant.
De son côté, la maman du garçon de 5 ans ne comprend pas cet acharnement sur son fils, même si elle reconnaît les faits de violence. Elle réclame davantage d’aide et de soutien.