Voile : le départ de la Solo Maître Coq sera donné le 25 juin

18 juin 2020 à 10h20 par Fabienne Lacroix

A quai pendant plusieurs mois à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, la course à la voile reprend en France le 25 juin avec la dix-septième édition de la Solo Maître Coq.

ALOUETTE
La Solo Maître Coq devait partir initialement le 13 mars.
Crédit: Facebook | Solo Maître Coq

Les organisateurs de l'épreuve rappellent que le format de l'épreuve a été "modifié pour répondre aux règles imposées par le contexte". Les trente skippers engagés "batailleront pour une boucle de 340 milles entre Belle-Ile, Yeu et Ré".

Le départ est programmé jeudi 25 juin à 13 heures, au large des Sables d'Olonne. L'arrivée des bateaux est prévue le samedi 27 juin. La remise des prix le dimanche 28 juin ne sera pas ouverte au public.

La tenue de cette course doit permettre à certains participants de se préparer pour la Solitaire du Figaro et à d'autres de s'y qualifier.

"C'est hyper intéressant techniquement et hyper bien pour se rôder, estime le tenant du titre Xavier Macaire (Groupe SNEF), cité dans le communiqué. Pour ma part, ces derniers mois, j'ai changé certaines voiles et j'ai de nouveaux réglages. J'ai très envie de tester tout ça en situation."

Il sera notamment opposé à Yann Eliès (Morbic), Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), Adrien Hardy (Ocean Attitude), Corentin Douguet (NF Habitat) ou Gildas Mahé (Breizh Cola).