Volley : deuxième défaite pour Tours en Ligue des champions

12 décembre 2019 à 7h06 par Bastien Bougeard

Le Tours volleyball a concédé son deuxième revers en deux matchs de Ligue des champions mercredi 11 décembre contre Pérouse. Les Tourangeaux sont derniers du groupe D.

ALOUETTE
Les Tourangeaux se sont inclinés 3 set à 0 face aux Italiens de Pérouse.
Crédit: Pixabay-TaniaVDB

Ce duel entre Tours et Pérouse s’annonçait déséquilibré. Les Tourangeaux ont finalement tenu la dragée haute à l’équipe italienne entraînée par Vital Heynen et emmenée par le meilleur joueur du monde Wilfredo Leon. Le duel a tout de même tourné à l’avantage des visiteurs sur le score de 3 sets 0.

Tours pouvait prendre l’avantage

Pourtant, les hommes d’Hubert Henno, privés de leur capitaine Nathan Wounembaina (blessé), ont montré un très beau visage. Ils ont  malmené le transalpins pendant le premier set en faisant la course en tête en comptant jusqu’à cinq points d’avance (20-15). Le TVB a d’ailleurs eu trois balles de set pour empocher la première manche, mais il n’a pas su en profiter et a laissé Pérouse prendre l’avantage (32-30).

La qualification est compromise.

Les Tourangeaux ont ensuite fait jeu égal avec leur adversaire du soir. Mais les Italiens ont ensuite su accélérer dans les derniers instants pour empocher les deux derniers sets et empocher les trois points de la victoire. Malgré ce beau visage, le TVB reste dernier du groupe D avec 0 point. La qualification pour les quarts de finale s’éloigne, car Lisbonne, le prochain adversaire des Tourangeaux en Ligue des champions, a battu Varsovie.