Votez pour la ferme préférée des Français !

27 janvier 2021 à 11h05 par Arnaud Laurenti

Après "Le village préféré des Français", France 3 décline le concept de son émission aux fermes de toute la France. Vous avez jusqu'au 12 février pour voter. Plusieurs fermes du Grand Ouest sont en compétition !

ALOUETTE
Crédit: France 3 | Capture écran

Après les petits villages, ce sont les fermes qui auront le droit à leur exposition sur France 3 ! Les Français ont jusqu'au 12 février pour élire leur ferme préférée : 14 exploitations ont été sélectionnées pour l'émission qui sera diffusée prochainement et présentée par Stéphane Bern.

Les Huitrières du Château du Bélon (Bretagne)

La Bretagne est représentée par François et son équipe, des Huitrières du Château de Bélon, dans le Finistère. L'histoire de l'exploitation fait partie de la grande Histoire : la première ferme ostréicole française y a été fondée en 1864, sous le second Empire. 

La Ferme écologique de Gorce (Nouvelle-Aquitaine)

Autre sélectionnés, Sophie et Pedro, installés en Charente, à Gorce, depuis leur coup de coeur pour une ferme en 2009. Le couple s'est engagé sur la voie de l'agriculture écologique, sans antibiotique. 

La Salorge de Rostu (Pays-de-la-Loire)

En Pays-de-la-Loire, c'est la région de Guérande qui est à l'honneur avec la Salorge de Rostu, en Loire-Atlantique. Nicolas et Ursula se sont installés dans la région il y a 30 ans, et Nicolas est devenu paludier.