Actu artistes

Woodkid annonce un album et une tournée en 2020 !

12 décembre 2019 à 14h16 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Facebook | Woodkid

"I'm back !". C'est avec ces mots que Woodkid annonce son retour après plus de 5 ans d'absence ! Un temps que l'artiste français a mis à profit pour composer un deuxième album. Sortie prévue en 2020 !

Il lui aura suffi d'un seul album, "Golden Age", sorti en 2013, et des titres forts comme Iron, Run Boy Run et I Love You pour marquer les esprits. Après presque 6 ans de silence, Woodkid annonce son retour avec un album et une tournée pour 2020. 

Un univers graphique et musical unique

Véritable ovni lorsqu'il débarque sur la scène musicale en 2013, Woodkid se fait d'abord connaître avec Iron, dont le clip extrêmement soigné, les percussions et les cuivres en font l'un des titres les plus forts du moment. Ce dernier cumule plus de 78 millions de vues sur YouTube.

Outre sa carrière musicale, l'artiste français a également réalisé des clips pour les plus grandes stars du moment, comme Katy Perry, Taylor Swift, Lana Del Rey, Rihanna ou encore Harry Styles. Woodkid a également participé à la réalisation des bandes originales des films Divergente 2 et Desertio. Un emploi du temps chargé qui avait conduit l'artiste a annoncer une pause dans son projet musical. 

Un retour surprise et une vidéo énigmatique

Rien ne laissait donc penser que Woodkid annoncerait un nouvel album, et encore moins une tournée. L'artiste a avoué avoir "travaillé en secret" sur ce deuxième album que l'on imagine très différent du premier. Son annonce s'accompagne d'ailleurs d'une vidéo dans laquelle le style de l'artiste est bien présent mais dont les sonorités semblent beaucoup plus électro. Nouveau logo, nouvel univers graphique et un orchestral toujours aussi puissant... Le Woodkid 2020 s'annonce prometteur !