XV de France : Alldritt forfait, Woki rappelé

21 janvier 2021 à 13h45 par Arnaud Laurenti

Le troisième ligne de La Rochelle Grégory Alldritt a déclaré "forfait" pour la préparation du match du XV de France en Italie en ouverture du Tournoi des six nations et est remplacé par Cameron Woki, a annoncé jeudi la FFR.

ALOUETTE
Crédit: Stade Rochelais | DR

Le Rochelais (18 sélections) est "forfait pour la sélection des 37 joueurs en vue de la préparation du premier match du Tournoi des six nations 2021", dans deux semaines, a expliqué la Fédération, sans donner plus d'explications.

Le joueur de Bordeaux-Bègles Cameron Woki (4 sélections) a été rappelé en remplacement.

Alldritt est un titulaire indiscutable dans le XV de France de Fabien Galthié, qui l'associe à Charles Ollivon et François Cros en troisième ligne.

Régulièrement convoqué sans jamais entrer en jeu, Woki faisait, lui, partie de l'équipe des "réservistes" qui avait tenu tête à l'Angleterre (22-19 a.p.) en finale de la Coupe d'automne des nations.

Il y a dix jours, il était sorti prématurément lors de la victoire de l'UBB devant Lyon (31-9), souffrant alors d'une "petite entorse de la cheville" droite, selon son entraîneur Christophe Urios.

Le XV de France doit se retrouver lundi prochain à Nice pour un stage de préparation avant le début du Tournoi, le 6 février en Italie, si la situation sanitaire permet la tenue de la compétition.

(avec AFP)