Yoann Gourcuff reprend le tennis en compétition

18 octobre 2019 à 14h32 par Clovis Canivenc

Sans club depuis janvier, le footballeur Yoann Gourcuff a repris le tennis en compétition et vient de remporter ses deux premiers matchs.

ALOUETTE
Yoann Gourcuff est de retour à la compétition.
Crédit: Wikipédia | S. Plaine

Alors qu’il n’a pas encore annoncé officiellement l’arrêt de sa carrière de footballeur, Yoann Gourcuff retrouve une de ses amours de jeunesse : le tennis. Le joueur de 33 ans a repris une licence au sein du TC Larmor-Plage, dans le Morbihan, en D2 départementale.

Deux matchs, deux victoires

Avant de se diriger vers une carrière de footballeur professionnel, le fils de l’actuel entraîneur du FC Nantes était un brillant joueur de tennis dans les catégories de jeunes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de beaux restes ! Classé 15/4, il a remporté ses deux premiers matchs en simple sur le score sans appel de 6-0, 6-0.

L’ancien numéro 10 de l’équipe de France est sans club depuis son départ de Dijon, en janvier dernier. Handicapé par des blessures depuis son passage à Lyon (2010-2015), Yoann Gourcuff n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien à Bordeaux lorsqu’il avait été élu meilleur joueur de Ligue 1 en 2009.

Si sa retraite du monde du ballon rond n'est donc pas encore officielle, Yoann Gourcuff semble désormais s'orienter vers la petite balle jaune. Le prochain match de son équipe est programmé le 17 novembre, à Séné (Morbihan).