YouTube : Un commentaire atteint le million de likes pour la première fois

16 octobre 2019 à 14h13 par Clovis Canivenc

Pour la première fois de l’histoire de la plateforme YouTube, un internaute a obtenu un million de likes pour son commentaire sur le clip de « Bad Guy » de Billie Eilish.

ALOUETTE
C'est sur le clip de « Bad Guy » de Billie Eilish que le commentaire le plus liké de YouTube a été p
Crédit: YouTube

C’est un record du monde insolite qu’a battu Seth Everman. Ce Suédois, très actif sur YouTube (2,7 millions d’abonnés sur son compte), est devenu la première personne à obtenir un million de likes sur un commentaire publié sur une vidéo.

« I’m the bald guy »

Il y a cinq mois, Seth Everman publiait un commentaire sur le clip de « Bad Guy », le titre de la chanteuse américaine Billie Eilish, qui cumule de son côté 500 millions de vues. Le samedi 12 octobre, ce même commentaire dépassait donc la barre du million de likes. Une première et un engouement incroyable pour un jeu de mots improbable.

Dans son commentaire, Seth Everman écrivait « I’m the bald guy », soit « Je suis le gars chauve » en français. Un jeu de mots simple mais terriblement efficace pour les Youtubeurs friands de ces commentaires décalés.

Profitant de sa célébrité naissante, Seth Everman a réclamé un trophée à YouTube, comme c’est déjà le cas pour les Youtubeurs lorsqu’ils passent un palier en termes de nombre d’abonnés.