Infos

Zoo de La Boissière-du-Doré : un perroquet porté disparu depuis mercredi dernier

04 June 2019 à 08h14 Par Rédaction Alouette

Deux aras ont pris la fuite pendant le spectacle des oiseaux le 29 mai dernier. L'un des deux a été retrouvé en Maine-et-Loire. Le second est toujours recherché.

Deux perroquets manquaient à l'appel mercredi dernier après le spectacle quotidien des oiseaux. L'un des deux a pu être récupéré, mais l'autre reste introuvable. L'inquiétude grandit au sein du personnel du zoo situé dans le vignoble nantais.

Spam et Pixel, ce sont les noms de ces deux perroquets nés en captivité en 2010. Ces aras se sont enfuis lors de la représentation en public du 29 mai dernier. Entre avril et septembre, le zoo propose aux visiteurs un spectacle quotidien qui réunit plus de 200 oiseaux de 35 espèces différentes. Et les deux volatiles sont des habitués. Ils participent en effet à ce show depuis 2012. 

Pixel a été retrouvé dimanche soir près d'Angers, à Ecouflant, soit à une soixantaine de kilomètres du zoo. C'est un habitant de la commune qui a donné l'alerte, après avoir attiré l'oiseau avec des noix. Un soigneur s'est immédiatement rendu sur place pour récupérer l'animal. Son compère, Spam demeure lui introuvable. La direction du zoo de La Boissière-du-Doré a lancé un avis de recherche sur sa page Facebook via la plate-forme Pet Alert.

Spam a un plumage jaune et bleu. Il mesure environ 80 centimètres. Si vous l'apercevez, il faut contacter le zoo au 02.40.33.70.32. Mais attention, il ne faut pas essayer de l'attraper ou de le toucher. Son bec très puissant peut en effet sectionner un doigt, préviennent les soigneurs du parc.

Déjà en 2015, un flamant rouge de Cuba s'était fait la malle lors du spectacle des oiseaux. L'animal avait été retrouvé en Normandie à plus de 300 kilomètres du zoo, sur une plage de la presqu'île du Cotentin.

 

Crédit Photo : Perroquets Aras | Image d'illustration