Nouvelle vente de billets pour la prochaine Coupe du monde de rugby

12 septembre 2022 à 18h00 par Bastien Bougeard

Ce mardi 13 septembre marque le début de la vente des billets à l’unité pour les matchs de la prochaine coupe du monde de rugby. 9 matchs de poule se joueront à Bordeaux et à Nantes entre le 9 septembre et le 8 octobre.

Trophée Coupe du monde de rugby
Trophée Coupe du monde de rugby
Crédit: DR | Wikimedia | Erwan Harzic | CC BY-SA 4.0

C’est le moment d’entrer dans la mêlée. Ce mardi 13 septembre marque le début de la vente des billets à l’unité pour les 48 matchs de la coupe du Monde de rugby 2023 en France.

45 à 550 euros pour voir les Bleus

Les premiers billets seront mis en vente à 18 heures et cette vente est réservée aux personnes qui se sont inscrites au dispositif « Famille 2023 », elle va durer 24 heures. Par la suite, tout un chacun pourra commander ses billets à partir du jeudi 15 septembre. Les billets devraient se vendre comme des petits pains, notamment ceux du XV de France, quatre matchs de poules sont programmés au Stade de France à Saint-Denis, à Marseille, à Lille et à Lyon. Pour le match d’ouverture contre les All Blacks, il faudra débourser 80 à 550 euros (voir les prix ci-dessous). Pour les trois autres rencontres, les tarifs varient de 45 à 216 euros.

9 matchs de poules à Bordeaux et à Nantes

Les billets pour les matchs de la phase finale sont également mis en vente. Pour assister à la finale, il faudra débourser au moins 100 euros. Notez que 9 matchs de la phase de groupe se joueront à Bordeaux au Matmut atlantique, ainsi qu’à Nantes au stade de la Beaujoire. Le public bordelais pourra notamment voir l’Irlande, l’équipe numéro 1 mondiale, ou l’Afrique du Sud, championne du monde en titre. Les Nantais eux pourront admirer l’Argentine, récents tombeurs de la Nouvelle-Zélande lors du rugby championship. Aucun match de la phase à élimination directe n’aura lieu à Bordeaux et à Nantes.

rwc-2023_prix_fre_1 by Bastien BOUGEARD on Scribd