Olivier Véran invité du 20H de TF1

10 novembre 2021 à 15h57 par Arnaud Laurenti

Le ministre de la Santé est l'invité du journal de 20H de TF1 ce mercredi 10 novembre. Il détaillera les annonces faites par Emmanuel Macron mardi soir.

Olivier Véran invité du 20H de TF1
Crédit: TF1

Olivier Véran est l'invité du 20H de TF1 ce mercredi. Le ministre de la Santé répondra aux question de Gilles Bouleau et détaillera les mesures annoncées mardi soir par le Chef de l'État lors de son allocution.

 

Il sera notamment question de la 3e dose de vaccin pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a précisé ce mercredi matin les modalités entourant le conditionnement du pass sanitaire à la dose de rappel pour ces personnes.

Le pass sanitaire des plus de 65 ans pourra être désactivé, en l'absence d'une dose de rappel, "six mois et cinq semaines" après la précédente injection, à partir du 15 décembre.

Gabriel Attal a également confirmé que les personnes ayant des comorbidités, qui sont elles aussi incitées à faire un rappel au bout de six mois, ne sont pas concernées par la désactivation du pass sanitaire pour des "raisons juridiques et techniques".

Le porte-parole a confirmé aussi qu'il n'y a pas d'obligation de dose de rappel pour les soignants même s'ils sont eux aussi incités à la faire et que la campagne de rappel sera ouverte aux 50-64 ans dès le début décembre.