OrelSan dévoile le premier titre de son album "Civilisation", accompagné d’un clip engagé

17 novembre 2021 à 16h01 par Victoria Maquet Foucher

À quelques jours de la sortie de son nouvel album, OrelSan dévoile son single "L’odeur de l’essence", un titre coup de poing et engagé. Il est le premier extrait de "Civilisation", déjà disque d’or avant même sa sortie, prévue ce vendredi 19 novembre.

OrelSan dévoile "L'odeur de l'essence", premier extrait de son album "Civilisation"
OrelSan dévoile "L'odeur de l'essence", premier extrait de son album "Civilisation"
Crédit: Capture d'écran | Youtube

OrelSan signe officiellement son retour musical, avec une tournée à venir, mais aussi la sortie de son nouvel album "Civilisation", ce vendredi 19 novembre. Pour faire attendre ses fans, l’artiste révèle un premier extrait musical…

Dans ce nouveau titre engagé nommé "L’odeur de l’essence", OrelSan porte un regard critique sur notre société, dans laquelle "plus personne écoute, tout l'monde s'exprime". Il dénonce notamment les violences conjugales, notre système politique, mais aussi le dérèglement climatique.

Pour illustrer ses paroles, OrelSan publie un clip mouvementé. Il apparaît entouré de danseurs, devant un écran géant sur lequel défilent des images d’usines, de flammes, d’émeutes, ou encore de manifestations.

Découvrez dès maintenant "L'odeur de l'essence", le premier extrait dévoilé du nouvel album d’OrelSan :

 

"Civilisation" : disque d’or avant sa sortie !

Disponible en précommande, son nouvel album à venir s’est déjà écoulé à plus de 50 000 exemplaires, avant même sa sortie officielle, le vendredi 19 novembre. Il devient donc disque d’or, alors qu’aucun morceau qui le compose n’avait été dévoilé avant ce mercredi 17 novembre.

Le succès de "Civilisation" s’explique aussi par l’originalité de sa mise en vente. OrelSan a fait le choix de sortir 15 versions différentes, dont une dizaine en éditions très limitées, qui se sont vendues en quelques minutes.

Pour faire vivre ce nouvel album sur scène, l’artiste débutera son "OrelSan Tour 2022" dans quelques semaines ! Il sera notamment de passage à Rennes le 23 février, Angers le 24 février, Nantes le 25 février, mais aussi Bordeaux le 11 mars ainsi que Limoges le 12 mars.