Où voir la finale de Coupe de France entre Nantes et Toulouse ?

28 avril 2023 à 9h22 par Alexis Baudin

Ce samedi 29 avril, le FC Nantes a rendez-vous avec son histoire. Après avoir gagné la Coupe de France l'année dernière, les Canaris vont tenter de réitérer la performance pour la cinquième fois de leur histoire.

Où voir la finale de la Coupe de France entre Nantes et Toulouse ?
Crédit : Capture d'écran | Instagram | @stadedefrance | logo FC Nantes / Toulouse FC

Antoine Kombouaré et ses joueurs se déplacent au Stade de France pour la finale de la Coupe de France, ce samedi 29 avril, pour y affronter le Toulouse FC. Début du match à 21h.

Actuellement aux portes de la zone de relégation en championnat, le FC Nantes connaît en revanche un beau parcours en Coupe de France, avec une deuxième victoire consécutive en ligne de mire. Il a notamment battu l'Olympique Lyonnais (1-0) en demi-finale au stade de la Beaujoire le 5 avril dernier.

Ce samedi 29 avril, les Nantais auront rendez-vous au Stade de France pour affronter Toulouse et tenter de remporter la cinquième Coupe de France de leur histoire. Plusieurs options s'offrent à vous pour suivre la rencontre :

  • À la télé, le match est retransmis en direct sur France 2 et sur Bein Sport, à partir de 21h.
  • Sur écran géant, dans le centre-ville de Nantes. La Ville de Nantes a décidé de diffuser le match sur deux écrans géants, situés sur les Cours Saint-André et Saint-Pierre. Jusqu'à 20 000 personnes pourront assister à la retransmission. Les portes ouvriront à partir de 18h. Retrouvez plus d'informations sur les conditions d'accès ici

Dernière option possible pour vous, se rendre directement au Stade de France et être au plus près des joueurs pour les encourager. En train, voiture, avion ou même ... vélo, c'est comme vous voulez. Kévin et Joris, deux fervents supporters des Canaris, ont fait le choix de rallier le Stade de la Beaujoire au Stade de France à vélo ! Partis depuis ce mercredi 26 avril, ils ont prévu trois jours de vélo pour se rendre dans la capitale. Ce défi fou est l'occasion pour eux de "montrer que le supporter de foot n’est pas ce qu’on nous montre régulièrement à la télé".

Ils avaient par ailleurs déjà réalisé cette performance l'année dernière, pour la finale du FC Nantes face à l'OGC Nice. Retrouvez le périple de Kévin et Joris sur leur page Facebook, La Joke Nantaise.