Météo du 18-06-2021


Aujourd'hui vendredi, encore quelques orages par endroits mais globalement c'est un répit. Températures toujours lourdes.

Le ciel sera souvent encombré de nuages ce vendredi matin avec quelques foyers orageux isolés, plutôt présents au nord de la Loire. Globalement, on peut tout même parler d'une relative accalmie sur le front des intempéries, les orages étant à la fois plus isolés et moins forts. Néanmoins restez prudents, en particulier à l'Est de la Bretagne, sur la Normandie et la Touraine, des secteurs qui pourraient encore être concernés l'après-midi par des cellules orageuses. Ailleurs, le ciel sera plus variable mais restera assez nuageux dans l'ensemble. Les températures accusent une petite baisse mais restent encore relativement élevées avec un ressenti qui demeure encore lourd une bonne partie de la journée.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 17/06/2021 à 21h40 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain samedi, nouvelle offensive orageuse sévère et probable nouvelle alerte sur certains secteurs. Dimanche, le ciel sera variable précédant une semaine plus calme et moins chaude.

Samedi, on attend une nouvelle offensive orageuse avec des intempéries à nouveau fortes voire violentes par endroits. Ceci nécessitera probablement une troisième alerte sur tout ou partie de nos contrées. On attend des orages sévères avec une activité électrique intense, de fortes précipitations et des phénomènes venteux puissants. Le calme reviendra par l'océan durant la journée de dimanche et la semaine prochaine s'annonce plus tranquille tout en restant assez nuageuse. Côté températures, on retrouvera des valeurs de saison avec des maximales généralement comprises entre 20 et 25°.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 17/06/2021 à 21h40 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 3/5: Orages localement modérés à forts mais plus dispersés que ces dernières 48 heures.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 17/06/2021 à 21h40 et valable jusqu'au 19/06/2021 à 05h59