Météo du 13-10-2019


Demain Dimanche, agité sur nos régions avec de la pluie, des averses, des orages et du vent fort. Chaud.

Ce Dimanche, le temps va se dégrader par la Bretagne avec le passage d'un front pluvieux d'Ouest en Est, donnant des pluies localement orageuses le matin sur la Bretagne puis plus à l'Est l'après-midi.

Des averses parfois orageuses seront probables en toutes régions à l'arrière ainsi qu'à l'avant du front et il fera chaud pour la saison de la Normandie au Poitou-Charentes avec des maximales comprises entre 16° et 29°.

Notez le vent qui sera soutenu en toutes régions, pouvant atteindre les 60 km/h sur les côtes comme dans l'intérieur des terres.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 12/10/2019 à 19h04 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain Lundi, de la pluie le matin de la Bretagne à la Normandie, averses ensuite et front pluvio-venteux en soirée. Agité par la suite.

Demain lundi, nous retrouverons le matin de la pluie de la Bretagne à la Touraine et en passant par la Normandie. Le front pluvieux quittera nos régions assez rapidement et des averses prendront le relais ailleurs.

Dans l'après-midi, un  nouveau front pluvieux très actif est attendu sur le littoral de la Bretagne au Poitou-Charentes puis sur une grande moitié Ouest de notre zone en soirée et nuit suivante avec un net renforcement du vent sur le littoral Vendéen puisque des pointes à 80 voire 90 km/h localement ne sont pas exclues.

Mardi, encore de la pluie avec le passage d'un nouveau front pluvio-venteux actif, suivi de nombreuses averses localement modérées et le tout sous des maximales en baisse.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 12/10/2019 à 19h04 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 2/5: Tous nos départements est en vigilance de niveau 2/5 en raison d'un risque d'averses parfois orageuses dans le courant de l'après-midi et surtout d'un vent soutenu en toutes régions, pouvant atteindre les 60 km/h sur les côtes comme dans l'intérieur des terres.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 12/10/2019 à 19h05 et valable jusqu'au 14/10/2019 à 05h59