Météo du 19-11-2019


Aujourd'hui mardi, un temps calme sous des brouillards matinaux, suivi de l'arrivée de pluie en soirée sur l'Ouest de la Bretagne.

Ce mardi matin, de nombreux brouillards sont encore attendus sur l'ensemble de nos régions.

Un temps calme est prévu et aucune précipitation n'est attendue. En fin d'après-midi, le ciel aura tendance à s'ennuager par la Bretagne et les premières gouttes de pluie intéresseront le Finistère avant la soirée.

Les précipitations auront finalement du mal à progresser vers l'Est et devraient rester sur la partie Ouest de la Bretagne. Notez le vent qui se renforcera sur la pointe Bretonne avec des rafales à 60 km/h. Les maximales resteront bien froides pour la saison et seront comprises entre 6° et 11°.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 17/11/2019 à 20h16 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain mercredi, encore de la pluie essentiellement sur l'Ouest de la Bretagne. De plus en plus agité ensuite avec pluies et vents soutenus notamment ce week-end.

Demain mercredi, seule la Bretagne sera concernée par des averses ou pluies intermittente toute la journée. En effet, comme mardi, les éclaircies seront assez nombreuses sur toutes les autres régions bien que le ciel aura tendance à se couvrir petit à petit par l'Ouest des Pays de la Loire. Notez la présence encore une fois de nombreux brouillards matinaux mais ces derniers se dissiperont assez rapidement dans le courant de la matinée.

La nuit suivante, de bonnes pluies aborderont la Bretagne et traverseront nos régions d'Ouest en Est jusqu'à jeudi midi.

Par la suite, le temps restera bien humide avec malgré tout une certaine douceur. Plusieurs épisodes pluvio-venteux seront de nouveau à craindre et ce, toujours de façon durable ... C'est surtout ce week-end et début de semaine prochaine qu'il faudra surveiller la situation car plusieurs dépressions assez creuses pourraient nous intéresser donnant de fortes pluies mais également un fort vent de secteur Sud-Ouest.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 17/11/2019 à 20h16 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 1/5: Aucun phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 18/11/2019 à 20h27 et valable jusqu'au 20/11/2019 à 05h59