Météo du 05-08-2020


Aujourd'hui mercredi, plein soleil et températures en hausse. Quelques plaques de grisailles sur la pointe bretonne.

Les conditions estivales se poursuivent sur nos régions avec de nouveau une journée baignée de soleil dans une ambiance chaude, pour l'instant sans excès. A noter un peu de grisaille par endroits le matin vers la pointe bretonne, des nuages bas qui évolueront l'après-midi vers un ciel variable mais partout ailleurs, ce sera un ciel tout bleu du matin jusqu'au soir.

Les températures progressent mais restent, pour l'heure, raisonnables avec des maximales généralement comprises entre 25 et 31°.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 04/08/2020 à 21h20 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain jeudi, un ciel tout bleu et un mercure qui grimpe. De vendredi à lundi, la chaleur sera torride. Peut-être plus orageux à compter de mardi prochain.

Jeudi, le soleil brillera sans partage et sur l'ensemble de nos régions avec en prime des températures qui continuent de progresser. Cette fois, les valeurs dépasseront les normales de saison avec des pointes vers 35/36° au Sud de la Loire tandis qu'on franchira régulièrement la barre des 30° au Nord du fleuve, une situation qui va perdurer voire s'amplifier au cours des jours suivants. On parlera peut-être alors d'un épisode de canicule car les valeurs références seront souvent d'actualité en fin de semaine et ce, sur une période de plusieurs jours. Quelques orages pourraient venir tempérer l'ambiance à partir de mardi prochain mais ça reste à confirmer.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 04/08/2020 à 21h20 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 1/5: Aucun phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 04/08/2020 à 21h20 et valable jusqu'au 05/08/2020 à 23h59

La météo des plages pour nos régions

A Piriac ( 44 ), Plage St Michel : Du soleil toute la journée. Vent de secteur sud-ouest force 4 avec une mer peu agitée. Vous aurez 18° dans l'eau et 27° sur le sable avec un indice UV de 7.

A  La Rochelle ( 17 ), Plage des Minimes : Un ciel tout bleu du matin jusqu'au soir. Vent variable force 3 avec une mer belle. La température de l'eau du bain sera de 21° et sur la plage, vous aurez 31° avec un indice UV de 8.

N'oubliez pas de respecter les gestes barrières et de consulter la couleur du drapeau de votre plage. Bonnes vacances à tous...

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 04/08/2020 à 21h20 / Prévisions en bord de mer pour la journée