Météo du 01-06-2020


Aujourd'hui lundi, encore beaucoup de soleil mais une tendance orageuse qui se dessine par le Sud. Toujours chaud.

Votre première semaine du mois de juin débute avec un temps ensoleillé sur la majeure partie de nos régions avec un bémol cependant concernant les départements du Bordelais au Limousin. En effet, si la matinée est calme et lumineuse pour tout le monde, des nuages vont commencer à se développer assez rapidement sur les secteurs précités et dans l'après-midi, on ne sera pas à l'abri d'une ondée orageuse entre Bordeaux et Limoges, des orages en principe isolés mais pourront s'avérer localement forts et ponctuellement accompagnés de chute de grêle. Ailleurs, pas de risque orageux notable, simplement un léger voile nuageux possible par endroits et une ambiance qui demeure estivale pour tous avec un petit vent de secteur Nord-est à Est qui viendra tempérer les ardeurs du soleil.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 31/05/2020 à 18h10 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain mardi, toujours de la chaleur mais un ciel qui prend un aspect plus chaotique. Le reste de la semaine sera plus instable et orageux avec une baisse du mercure.

Mardi, après une matinée encore calme mais parfois brumeuse, en particulier au Sud de la Loire, l'activité orageuse va reprendre dès la mi-journée avec des intempéries localement soutenues. Plus au nord, on restera provisoirement à l'abri des orages mais le ciel ne sera plus aussi limpide qu'auparavant. La chaleur sera toujours d'actualité avec des pointes vers 30° du Pays Nantais à la Touraine tandis qu'on de dépassera plus 25 ou 26° du Bordelais à la Dordogne. Par la suite, la météo va devenir plus chaotique avec des averses ou des orages un peu partout mercredi comme jeudi. En fin de semaine, dans un flux de Nord-Ouest, un temps humide mais surtout plus frais s'installera et le week-end prochain, sous un ciel à nouveau variable, on aura bien du mal à atteindre la barre des 20° y compris au Sud de la Loire.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 31/05/2020 à 18h10 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 3/5: Averses et / ou orages localement forts l'après-midi avec un risque de chutes de grêle sur les départements du Bordelais au Limousin.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 31/05/2020 à 18h15 et valable jusqu'au 02/06/2020 à 05h59