Météo du 25-10-2020


Aujourd'hui dimanche, une journée bien pluvieuse avec des cumuls significatifs. Vent assez fort et fraîcheur pour le passage à l'heure d'hiver.

La météo est en phase avec le passage à l'heure d'hiver et c'est un temps bien maussade qui est attendu pour votre dimanche. nous retrouverons d'ailleurs en début de matinée notre front pluvieux sur les Pays de la Loire avec des pluies assez durables et modérées. Les cumuls atteindront localement les 20 à 25 mm entre la nuit précédente et la matinée de cette journée dominicale. A l'arrière, les averses seront le plus souvent très nombreuses et bien actives. Le vent sera en outre sensible en toutes régions, atteignant les 60 à 70 km/h dans l'intérieur des terres et localement jusqu'à 80 km/h sur le littoral. Il fera plus frais l'après-midi.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 24/10/2020 à 21h45 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain lundi, des averses nombreuses et localement soutenues. Frais. Les jours suivants s'annoncent perturbés mais sans doute plus doux en fin de semaine.

Lundi, les averses concerneront tout le monde avec un vent qui restera sensible sur les côtes. Il fera frais le matin comme en journée mais les températures devraient remonter un peu au cours des jours suivants. La semaine prochaine s'annonce en effet à la fois agitée et plus douce, notamment au cours du prochain week-end. Vous aurez également de nombreux fronts pluvieux et quelques périodes plus calmes. Le vent sera par moment très sensible et il conviendra de surveiller l'évolution de la situation, bien que les vents les plus forts se produiront plutôt en Grande Bretagne et surtout en Irlande où la tempête sévira.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 24/10/2020 à 21h45 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 2/5: Pluies ou averses modérées temporairement soutenues. Vent sensible dans les terres, assez fort près des côtes.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 24/10/2020 à 21h45 et valable jusqu'au 25/10/2020 à 23h59