Covid-19 : partagez vos messages de soutien sur Alouette avec #unpeudamour -> en savoir plus

Météo du 05-04-2020


Aujourd'hui lundi, une très belle journée ensoleillée et de plus en plus douce voire chaude sur le Poitou-Charentes.

Ce dimanche sera encore une journée printanière, bien ensoleillée et très douce en dépit d'un ciel plus incertain vers la pointe bretonne. Nous attendons en effet un soleil généreux en toutes régions mais dans le courant de l'après-midi, des passages nuageux plus nombreux arriveront par la pointe Bretonne et se déplaceront lentement vers l'Est, si bien qu'ils seront observés entre la Normandie et le Poitou-Charentes avant la fin de l'après-midi.

Notez les maximales qui seront élevées localement avec plus de 20° sur le Poitou-Charentes. Le vent atteindra les 60 à 70 km/h de la Bretagne à la Normandie.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 05/04/2020 à 07h47 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain lundi, dégradation temporaire du temps avec le passage d'un front pluvieux assez actif. Retour d'un temps estival par la suite avec chaleur mais sous quelques averses orageuses isolées probables.

La journée de lundi marquera temporairement une " pause " dans ce temps quasi estival ... Les nuages arrivés la veille sur nos régions seront cette fois-ci porteurs de précipitations. Un front pluvieux assez actif est finalement attendu durant cette journée et traversera lentement nos régions. Il donnera des pluies parfois modérées et on le retrouvera en milieu de journée de la Normandie au Poitou-Charentes en passant par les Pays de la Loire. De bonnes rafales de vent de l'ordre de 60 km/h sont mêmes attendues dans l'intérieur des terres au Sud de la Loire. Les maximales perdront quelques degrés.

Les prochains jours seront nettement plus agréables avec le retour du soleil sous une nouvelle nette hausse du mercure. Des passages nuageux seront tout de même probables de temps à autre et quelques averses ici ou là seront probables à partir du milieu de semaine prochaine avec même un risque d'orages isolés. La chaleur sera au rendez-vous sur l'ensemble de nos régions.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 05/04/2020 à 07h47 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 1/5: Aucun phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 05/04/2020 à 07h49 et valable jusqu'au 06/04/2020 à 05h59