Météo du 19-01-2020


Aujourd'hui dimanche, un temps calme mais plus nuageux au nord de la Loire avec quelques gouttes par endroits. Froid sans excès.

L'anticyclone est bien installé sur nos régions, les pressions y sont particulièrement élevées en ce dimanche, on approche même des 1045 Hpa par endroits, notamment au nord de la Loire mais ça ne signifie pas pour autant un ciel tout bleu loin s'en faut. Des nuages s'infiltrent au nord de la Loire et donnent parfois un ciel nuageux voire couvert. Quelques gouttes pourront être observées localement mais ces précipitations resteront insignifiantes. Plus au sud, le soleil aura moins de difficulté à percer et il brillera même généreusement près de la façade océanique dans un air froid mais de saison. A noter une bise de secteur nord-est bien établie avec des rafales proches de 50 à 60 km/h sur les côtes.

Côté mercure, on retrouve des petites gelées sur de nombreux secteurs à l'aube avec des valeurs généralement comprises entre -01 et +02°. Quant aux maximales, elles seront, malgré un bon ensoleillement, voisines de 05 à 09°.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 18/01/2020 à 23h59 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain lundi, plutôt lumineux mais toujours un froid de saison. Retour probable de la douceur le week-end prochain.

La semaine à venir s'annonce plutôt calme avec des pressions qui restent élevées, un temps généralement sec avec de belles plages ensoleillées mais aussi des passages nuageux par moments. Le vent sera en atténuation mais le froid toujours présent, un froid de saison, sans excès qui laissera la place à une relative douceur le week-end prochain. Selon les dernières sorties des modèles, un temps plus doux mais plus humide pourrait revenir à compter de samedi, un scénario à confirmer toutefois.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 18/01/2020 à 23h59 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 1/5: Aucun phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 18/01/2020 à 23h59 et valable jusqu'au 19/01/2020 à 23h59