Non, la peluche du loup de la pub Intermarché n’est pas (déjà) en vente !
/t:r(unknown)/filters:format(webp)/authors/IH0yLNTrd9.png)
Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.
Face à l’engouement suscité par sa publicité de Noël devenue virale, le groupe Intermarché met en garde contre les ventes frauduleuses de la peluche à l’effigie du loup.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/WW_____2025_12_15T093007_2531765788201935-format16by9.jpg)
Suite au succès planétaire de leur pub de Noël, le distributeur Intermarché a alerté les consommateurs, ce dimanche 14 décembre, rappelant que le produit n’est pas encore commercialisé.
"Attention aux fraudes"
Sur ses réseaux sociaux, l’enseigne du groupement Mousquetaires prévient :
"Notre peluche du Loup est très attendue, mais attention aux fraudes ! Depuis quelques jours, des sites proposent à la vente la peluche de notre publicité. Ces sites n’ont aucun lien avec Intermarché, ni avec le studio ayant créé la publicité, et peuvent mener à des transactions malveillantes."
Une commercialisation à venir
Le distributeur assure qu’il communiquera directement le moment venu : "Soyez vigilants. Intermarché communiquera officiellement, prochainement, lors de la sortie de la peluche du Loup", précise l’enseigne.
Contacté par l’AFP, un porte-parole indique qu’Intermarché espère pouvoir proposer la peluche avant Noël. Si les délais sont trop courts, la commercialisation pourrait alors être repoussée à 2026.
L’enseigne a d’ores et déjà signalé aux autorités compétentes le site le-mal-aime.fr, qui propose une peluche à 14,90 euros, promettant une livraison avant les fêtes et utilisant le logo d’Intermarché sans autorisation.
Un succès mondial
Réalisé par le studio d’animation français Illogic Studios, la publicité à l’origine de cet engouement connaît un succès phénoménal. En à peine une semaine, ce "conte de Noël" a cumulé plus de 600 millions de vues dans le monde.
Autre effet inattendu : la chanson "Le mal-aimé" de Claude François, qui accompagne les aventures du loup, a vu ses écoutes multipliées par quatre depuis le lancement du spot, selon le porte-parole du groupement.
Avec AFP
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/alouette/images/logo.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/infos_a_la_une_web1757582905555-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/5dc509995dbff9_14221385_png-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/enfants_garderie_ecole1765790799799-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/rob_reiner1765789869985-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/Cholet_BAsket1708613014818-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/Jeu_online_Stade_Rochelais_Basket1677593123592-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/coupe_de_france_WEB__1_1765462120453-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/ducs_dangers_jeu1728565446801-format1by1.png)




/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/infos_a_la_une_web1757582905555-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/5dc509995dbff9_14221385_png-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/enfants_garderie_ecole1765790799799-format16by9.png)