Non, la peluche du loup de la pub Intermarché n’est pas (déjà) en vente !

Publié : 11h29 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Face à l’engouement suscité par sa publicité de Noël devenue virale, le groupe Intermarché met en garde contre les ventes frauduleuses de la peluche à l’effigie du loup.

Intermarché
Crédit : Capture d'écran | YouTube | Intermarché

Suite au succès planétaire de leur pub de Noël, le distributeur Intermarché a alerté les consommateurs, ce dimanche 14 décembre, rappelant que le produit n’est pas encore commercialisé.

 

"Attention aux fraudes"

Sur ses réseaux sociaux, l’enseigne du groupement Mousquetaires prévient :

"Notre peluche du Loup est très attendue, mais attention aux fraudes ! Depuis quelques jours, des sites proposent à la vente la peluche de notre publicité. Ces sites n’ont aucun lien avec Intermarché, ni avec le studio ayant créé la publicité, et peuvent mener à des transactions malveillantes."

 

Une commercialisation à venir

Le distributeur assure qu’il communiquera directement le moment venu : "Soyez vigilants. Intermarché communiquera officiellement, prochainement, lors de la sortie de la peluche du Loup", précise l’enseigne.

Contacté par l’AFP, un porte-parole indique qu’Intermarché espère pouvoir proposer la peluche avant Noël. Si les délais sont trop courts, la commercialisation pourrait alors être repoussée à 2026.

L’enseigne a d’ores et déjà signalé aux autorités compétentes le site le-mal-aime.fr, qui propose une peluche à 14,90 euros, promettant une livraison avant les fêtes et utilisant le logo d’Intermarché sans autorisation.

 

Un succès mondial

Réalisé par le studio d’animation français Illogic Studios, la publicité à l’origine de cet engouement connaît un succès phénoménal. En à peine une semaine, ce "conte de Noël" a cumulé plus de 600 millions de vues dans le monde.

Autre effet inattendu : la chanson "Le mal-aimé" de Claude François, qui accompagne les aventures du loup, a vu ses écoutes multipliées par quatre depuis le lancement du spot, selon le porte-parole du groupement.

 

 

 

Avec AFP