Plus de 2 Français sur 3 ont le sentiment que leur pouvoir d'achat a baissé

16 juin 2022 à 16h19 par Arnaud Laurenti

Selon un sondage Harris Interactive, les Français attribuent ce sentiment en majorité à la hausse des prix du marché plutôt qu'à une diminution de leurs ressources.

Plus de 2 Français sur 3 ont le sentiment que leur pouvoir d'achat a baissé
Crédit: Unsplash

Conséquence de plusieurs mois d'inflation, plus de la moitié des Français se disent désormais "très préoccupés" par les risques d'augmentation des prix, révèle un sondage Harris Interactive pour Casino.

 

Ainsi, 58% des sondés sont très inquiets concernant les risques de hausse des prix, tandis que 49% se disent très préoccupés par leur pouvoir d'achat. Le sondage révèle également que 67% des Français ont le sentiment que leur pouvoir d'achat a baissé au cours des 6 derniers mois.

La perception d'une augmentation des prix concerne "l'ensemble des secteurs" indique l'enquête, même si certains produits de la vie quotidienne sont davantage concernés. Ainsi, 81% des sondés indiquent percevoir une forte augmentation du prix des carburants, 63% des énergies du quotidien (chauffage, eau chaude, électricité, etc.), et 59% des produits frais alimentaires. 

Le budget vacances n'est pas épargné puisque 30% des sondés estiment avoir l'impression d'une forte augmentation des prix.

Enfin, les Français ne sont pas très optimistes sur les mois à venir : 62% des sondés pensent que leur pouvoir d'achat va baisser.