Plusieurs personnes interpellées en Loire-Atlantique, dans le cadre d’une enquête sur un réseau de pédocriminels
Publié : 23 février 2025 à 10h30 par Corentin Mathias
Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre d'une large enquête sur des viols et sévices commis sur de très jeunes enfants dans la région nantaise.
/medias/6cOIUcKx8a/image/abused_little_girl_2024_10_18_10_26_26_utc1740302675066-format16by9.png)
Le Parisien, qui a révélé l’information, ajoute qu’une information judiciaire est en cours à Nantes.
Elle est ouverte pour de nombreuses infractions, dont traite d'êtres humains aggravée à l'égard de mineurs, viols en réunion avec actes de torture et de barbarie.
Trois suspects ont été interpellés par les policiers de l'Office mineurs (OFMIN) début février, deux autres personnes ont été arrêtées cette semaine, dont un homme, en Belgique.
Toutes les victimes identifiées dans ce réseau avaient moins de cinq ans au moment des faits.
Un habitant de Loire-Atlantique mis en examen l’an dernier, au centre de l’affaire
Un assistant familial de Loire-Atlantique, âgé d'une trentaine d'années, résidant près de Nantes, à Oudon, est au centre de l’affaire.
Ce père de famille connu pour son implication dans le milieu associatif, pour la défense des personnes LGBT+ et pour être opposé aux violences familiales, a été mis en examen en septembre 2024, pour viols avec actes de torture ou de barbarie sur une fillette polyhandicapée de 4 ans.
Il est aussi suspecté d’être la tête de ce réseau et d’avoir mis à la disposition de pédophiles, de très jeunes enfants.
Les investigations se poursuivent.