La recette du Mercredi

La recette du Mercredi - 18 novembre 2020

Chaque mercredi à 17h50, Eloïse du restaurant la Popotte à Bressuire vous donne une idée de recette facile à réaliser. Remontez les manches et passez en cuisine avec Alouette ! Cette semaine, découvrez la recette de la fondue de poireaux. Ingrédients (4 personnes) : - 1 oignon
- 600g de poireaux
- Huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- Du jus de citron (1/2 ou 1 citron selon les goûts et l’accompagnement poisson ou viande)
- Sel
- Poivre
- Herbes aromatiques Émincer l'oignon, puis le faire revenir à la poêle dans l'huile d'olive
Ajouter le poireau et mélanger, avant d'ajouter un peu d'eau.
Laisser cuire à feu doux à couvert entre 5 et 10 minutes.
Ajouter la moutarde et la crème fraîche.
Ajouter du jus de citron, saler, poivrer et ajouter quelques herbes aromatiques. Le petit plus d'Eloïse : faire revenir le tout dans un peu de vin blanc avant d'ajouter la la crème fraîche.

Chaque mercredi à 17h50, Eloïse du restaurant la Popotte à Bressuire vous donne une idée de recette facile à réaliser. Remontez les manches et passez en cuisine avec Alouette !

Cette semaine, découvrez la recette de la fondue de poireaux.

Ingrédients (4 personnes) :

- 1 oignon- 600g de poireaux- Huile d’olive- 1 cuillère à soupe de moutarde- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- Du jus de citron (1/2 ou 1 citron selon les goûts et l’accompagnement poisson ou viande)- Sel - Poivre- Herbes aromatiques

Émincer l'oignon, puis le faire revenir à la poêle dans l'huile d'oliveAjouter le poireau et mélanger, avant d'ajouter un peu d'eau.Laisser cuire à feu doux à couvert entre 5 et 10 minutes.Ajouter la moutarde et la crème fraîche.Ajouter du jus de citron, saler, poivrer et ajouter quelques herbes aromatiques.

Le petit plus d'Eloïse : faire revenir le tout dans un peu de vin blanc avant d'ajouter la la crème fraîche.

18 novembre 2020

La Recette du Mercredi - 11 novembre 2020

Chaque mercredi à 17h50, Eloïse du restaurant la Popotte à Bressuire vous donne une idée de recette facile à réaliser. Remontez les manches et passez en cuisine avec Alouette ! Cette semaine, découvrez la racette de la tarte salée poireaux-saumon. Ingrédients :  - 1 pâte brisée maison ou non (herbes de provence)
- 3-4 poireaux
- 1 oignon
- 200g de saumon fumée en tranches
- Du vin blanc
- Tomme de brebis ou fromage de chèvre selon les goûts  Étaler la pâte dans le plat.
Émincer les poireaux et l'oignon.
Faire mijoter l'oignon dans une casserole avec du vin blanc.
Poser le tout dans la pâte et recouvrir de Tomme de brebis ou de fromage de chèvres Le petit plus d'Eloïse : ajouter des herbes de Provence dans la pâte brisée.

Chaque mercredi à 17h50, Eloïse du restaurant la Popotte à Bressuire vous donne une idée de recette facile à réaliser. Remontez les manches et passez en cuisine avec Alouette !

Cette semaine, découvrez la racette de la tarte salée poireaux-saumon.

Ingrédients : 

- 1 pâte brisée maison ou non (herbes de provence)- 3-4 poireaux- 1 oignon- 200g de saumon fumée en tranches- Du vin blanc- Tomme de brebis ou fromage de chèvre selon les goûts 

Étaler la pâte dans le plat.Émincer les poireaux et l'oignon.Faire mijoter l'oignon dans une casserole avec du vin blanc.Poser le tout dans la pâte et recouvrir de Tomme de brebis ou de fromage de chèvres

Le petit plus d'Eloïse : ajouter des herbes de Provence dans la pâte brisée.

11 novembre 2020