Près de 200 gendarmes et policiers mobilisés pour une opération "place nette XXL" à Limoges

27 mars 2024 à 12h35 par Thierry Matonnat

Une vaste opération antidrogue menée ce mardi matin dans plusieurs quartiers de Limoges a permis de saisir d’importantes quantités de stupéfiants et d’interpeller 5 personnes.

Préparation opération "place nette" à Limoges
Crédit : Facebook - Gendarmerie de la Haute-Vienne

Comme à Marseille et dans la région Lilloise, une opération "place nette" a été menée à Limoges mardi matin.

Ce mardi 26 mars à l’aube, 125 gendarmes du Groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne et les unités d'intervention de l'AGIGN de Nantes, du PSPG Civaux, du PSIG de Guéret et de l'escadron de gendarmerie mobile de Moulins ainsi que 25 policiers, ont participé à une importante opération judiciaire dans plusieurs quartiers de Limoges dans le cadre d'une enquête ouverte par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Limoges, pour trafic de stupéfiants en bande organisée.

4 équipes cynophiles de la gendarmerie et une de la police ont renforcé le travail des enquêteurs lors des perquisitions.

Selon le procureur de la république de Limoges, 5 personnes ont été placées en garde à vue.

Les perquisitions qui se sont déroulées dans 8 quartiers de Limoges ont amené à la découverte et la saisie de plus de 21 kilogrammes de résine de cannabis, 264 grammes de crack, 184 grammes de cocaïne, 1 835 euros en espèces, 2 véhicules automobiles ainsi qu’une télévision et une console de jeu.

La valeur marchande des produits stupéfiants était estimée à environ 70 000 €.

Le parquet précise que les investigations en cours devront déterminer les rôles et implications de chacun dans l’organisation de ce trafic de produits stupéfiants.

De nouvelles actions sont prévues dans les prochains jours.