Une femme de 45 ans tuée d'une balle dans la tête, près de Limoges

Publié : 7 août 2025 à 11h52 par
Laura Vergne - Journaliste reporter

Laura Vergne vous donne rendez-vous sur Alouette et alouette.fr pour des reportages au plus près de vous !

Son compagnon serait en garde à vue.

Police
Police
Crédit : Image d'illustration

Une femme a été retrouvée morte à son domicile, ce mercredi 6 août, près de Limoges. Un homme a été interpellé quelques heures plus tard. L'enquête est en cours.

C’est un voisin qui a donné l’alerte. Le soir du mercredi 6 août 2025, à Panazol, une commune limitrophe de Limoges, une femme de 45 ans a été retrouvée inanimée à son domicile. Selon la police, elle a été tuée d’une balle dans la tête.

Une enquête pour homicide a été ouverte. Un homme a rapidement été interpellé, selon une source policière. Il s’agirait du compagnon de la victime, selon une source policière qui l’a mentionné à l’AFP. Une information que le parquet ne confirme pas pour l’instant.

 

Un homme interpellé après une courte cavale

Toujours selon une source proche du dossier, l’homme suspecté aurait pris la fuite après les faits. Il a été retrouvé quelques heures plus tard, puis placé en garde à vue. Les enquêteurs cherchent désormais à établir le déroulé exact du drame, les circonstances du tir, et les éventuelles motivations du suspect.

Les investigations se poursuivent ce jeudi 7 août, à Panazol. Le suspect pourrait être présenté devant un juge dans les prochaines heures.

Cette affaire s’ajoutera peut-être à la longue liste des violences intrafamiliales qui secouent régulièrement la France. Pour rappel, une femme meurt tous les deux à trois jours sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

 

Avec l'AFP