Pris la main dans la boîte à pourboire

5 octobre 2022 à 16h30 par Maëva Bossard

Dans un restaurant à Cognac, un client s’est servi dans la caisse à pourboire alors qu’il était filmé par une caméra de surveillance.

Pris la main dans la boîte à pourboire
Crédit : Illustration Unslpash

Un client a tenté le casse du siècle en volant un billet de cinq euros dans la caisse à pourboire. Mais alors qu’il pensait s’en être sorti indemne, il a tout de même omis un petit détail : la caméra de surveillance.

Le délit a été commis ce mardi soir au restaurant le Duguesclin à Cognac. Ce soir-là, raconte le patron Christian Frébot à Charente-Libre, quatre personnes sont venues dîner au restaurant.

À l’issue de leur repas, dont ils n’étaient visiblement pas satisfaits, l’une des personnes est venue payer au comptoir. Et alors que le groupe s’apprêtait à partir, l’un d’eux demande un cure-dent au serveur présent derrière la caisse.

C’est lorsque celui-ci avait le dos tourné que l’homme a glissé sa main dans la boîte à pourboire et en a sorti un billet de cinq euros qu’il a caché dans sa poche. Sur le moment, personne n’a rien vu, le client s’en est allé, pensant avoir réussi son coup.

Mais il n’avait pas remarqué la caméra de surveillance, orientée pile à l’endroit du délit. La scène entièrement filmée a été retransmise sur les réseaux sociaux par le restaurateur. On y voit bien l’homme se servir dans le pot, avant de remercier le serveur et de partir.