Prix de l'énergie : Bruno Le maire confirme le maintien du bouclier tarifaire

Publié : 30 mai 2022 à 15h38 par Arnaud Laurenti

Le prix du gaz est gelé pour le reste de l'année. La hausse du prix de l'électricité restera également plafonnée à 4%.

Prix de l'énergie : Bruno Le maire confirme le maintien du bouclier tarifaire
Crédit : Unsplash

"Il n'y aura aucun rattrapage" en 2023, a assuré le ministre de l'Économie ce lundi 30 mai. Bruno Le Maire a confirmé le maintien du bouclier tarifaire pour l'année 2022, avec un gel du tarif du gaz, et un plafonnement des prix de l'électricité à 4%.

 

Si la mesure de protection du pouvoir d'achat promise par le gouvernement entraînera bien un "besoin de financement supplémentaire", le ministre de l'Économie a affirmé que "les consommateurs français ne verront aucun rattrapage lié à ce besoin de financement sur leur facture, en 2023".

Ce "besoin de financement" sera financé par le projet de loi de finances qui sera examiné à la rentrée, a expliqué Bruno Le Maire.