Procès de l'accident qui avait coûté la vie à 3 membres de l'équipe du film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"

Publié : 30 septembre 2025 à 13h02 par
Nicolas Mézil - Journaliste

Nicolas Mézil vous informe en Centre-Val de Loire, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Un automobiliste était jugé ce jeudi 25 septembre après l'accident qui avait coûté la vie à 3 membres de l'équipe de tournage du film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", en avril 2021 à Pouant, à la frontière entre vienne et Indre-et-Loire.

Justice
Crédit : Illustration Envato - DR

Le procès est passé inaperçu, contrairement au drame auquel il se rattache.

Ce jeudi 25 septembre, le tribunal correctionnel de Poitiers jugeait un conducteur accusé d'avoir provoqué l'accident qui a coûté la vie à 3 membres de l'équipe du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?". C'était en avril 2021 à Pouant, à la frontière entre Vienne et Indre-et-Loire. Le drame s'est déroulé alors que les machinistes renrtaient du plateau installés ce jour-là à Châtellerault.

Les trois victimes étaient âgées de 19 à 49 ans. Parmi elles, un père et son fils. Leur véhicule a été percuté de plein fouet latéralement par une autre voiture venue à pleine vitesse. Des témoignages parlent de 100 à 120 km/h dans la ligne droite qui précédait le virage.

 

Alcool et médicament

L'alcoolémie du prévenu de 36 ans était supérieure à la limite autorisée : 0,8 g par litre de sang. Il aurait également pris un calmant avant de prendre le volant. Le trentenaire aurait également été distrait quelques secondes en regardant son chien sur la banquette arrière.

Le procureur a requis 3 ans de prison, dont une année ferme aménageable, l'annulation du permis de conduire puis l'interdiction de prendre le volant sans dispositif antidémarrage pendant 2 ans. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 6 novembre 2025.