Pyrénées-Orientales : plusieurs morts après l'explosion d'un commerce

14 février 2022 à 11h35 par Arnaud Laurenti

Sept corps auraient été retrouvés dont ceux de deux enfants.

Pyrénées-Orientales : plusieurs morts après l'explosion d'un commerce
Crédit: Capture écran | Facebook | SDIS66

Au moins sept personnes sont décédées dans la nuit de dimanche à lundi, lors d'un incendie déclenché par une explosion, dans un bourg des Pyrénées-Orientales, selon ActuPerpignan.

Après l'explosion, survenue aux alentours de 01h30 dans la rue principale de Saint-Laurent-de-la-Salanque, au niveau d'une épicerie, le feu a pris dans de petits immeubles de deux étages de part et d'autre de la rue.

Lundi matin, plusieurs camions de pompiers étaient déployés, ainsi qu'une grue, dans le centre de ce bourg de 10 000 habitants. Les pompiers s'affairaient dans les décombres des bâtiments.

Avant cela, un homme d'une trentaine d'années avait été évacué, en urgence absolue, après avoir sauté du deuxième étage pour échapper aux flammes. Trois autres blessés légers ont été dénombrés par les pompiers.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion.

 

Nombreux moyens sur place

En début de matinée, Jean-David Cavaillé, le procureur de Perpignan, avait signalé que l'on était sans nouvelle d'une famille, dont on ne sait pas si elle se trouvait dans son logement.

Divers habitants du quartier ont dû être relogés, a appris l'AFP auprès de la mairie, dont certains ont été évacués dans la salle des fêtes de la commune située près du littoral méditerranéen.

Près d'une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort de la nuit. Les planchers de plusieurs habitations se sont effondrés.

(avec AFP)