Quelles chansons font partie de la playlist du roi Charles III ? La réponse !

Publié : 10 mars 2025 à 8h56 par Joséphine Point avec AFP

Une playlist royale !

Playlist Charles III
Crédit : capture d'écran | YouTube | The Royal Family

Des chansons de Kylie Minogue et Diana Ross qui donnent systématiquement envie au roi Charles III de danser... plutôt insolite, mais vrai !

Le roi âgé de 76 ans s'est associé à Apple pour créer "The King's Music Room", une émission de radio enregistrée dans son bureau à Buckingham Palace et dans laquelle il partage ses chansons préférées en provenance du Commonwealth.

Cette émission a été réalisée pour célébrer la Journée du Commonwealth, ce lundi 10 mars. L'organisation compte 56 pays, dont la plupart sont d'anciennes colonies britanniques. Charles III est le chef d'État de 14 d'entre eux.

 

Charles III adepte du disco, du reggae et de l'afrobeats

"The Loco-Motion", de la star australienne de la pop Kylie Minogue, "a cette énergie contagieuse", déclare le roi. Dès qu'il l'entend, il trouve "incroyablement difficile de rester assis sans bouger".

Le monarque explique avoir découvert le highlife, une musique originaire du Ghana, et son envie "de danser sur ce rythme palpitant" lors de sa première visite dans ce pays d'Afrique dans les années 1970.

Charles III passe ensuite à l'artiste américaine Diana Ross - qui n'est pas originaire du Commonwealth - et sa chanson "Upside down". C'est "l'une de mes préférées", explique le roi. "Quand j'étais beaucoup plus jeune, il était absolument impossible de ne pas me lever et danser" quand ce morceau passait. "Je me demande si je peux encore y arriver", plaisante-t-il.

La légende du reggae jamaïcain Bob Marley figure également sur la playlist royale, avec son classique "Could You Be Loved". "J'ai rencontré ce grand homme en personne, raconte le roi. Je me souviens de sa venue à Londres pour jouer quand j'étais beaucoup plus jeune".

 

"L'incomparable Beyoncé"

Également en provenance des Caraïbes, le roi a choisi le tube mondial de Millie Small, "My Boy Lollipop", en 1964 et "Hot Hot Hot" de l'artiste Arrow, de l'île de Montserrat.

Sur une note plus mélancolique, la playlist contient également "The Very Thought of You" du crooner des années 1930 Al Bowlly.

Retour à la musique contemporaine, avec "l'incomparable Beyoncé", dit Charles III, en introduisant le tube "Crazy in Love".

La playlist inclut aussi "La Vie En Rose" interprété par la star jamaïcaine Grace Jones, "Love Me Again" de l'artiste britannique populaire Raye, compositrice et interprète de jazz et R&B couronnée de six Brit Awards l'an dernier.

Vient ensuite "KANTE" par l'artiste nigérian Davido, "The Click Song" de Miriam Makeba, "My Country Man" de Jools Holland et Ruby Turner, "Indian Summer" d'Anoushka Shankar, "Anta Permana" de Siti Nurhaliza, "E Te Iwi E" de Kiri Te Kanawa et "Haven't Met You Yet" de Michael Buble.

Alors, partagez-vous les mêmes goûts musicaux que le roi Charles III ?