Rafales de vent et fortes pluies annoncées : des événements annulés dans nos régions

Publié : 28 août 2025 à 8h24 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

En Vendée, dans l'Indre et dans le Finistère, des organisateurs d'événements en plein air sont contraints à l'annulation.

Feux d’artifice : annulations en série
Crédit : illustration Envato - DR

Après des annulations en pagaille des feux d'artifice du 14-Juillet en raison des risques d'incendies liés à la canicule, la météo a une nouvelle fois raison d'événements organisés dans nos régions, ces vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 août.

Cette fois-ci pas de fortes chaleurs ou de risques d'incendies, mais une météo perturbée annoncée localement, avec de fortes précipitations et des rafales de vent. Impossible donc de maintenir certaines manifestations prévues en plein air.

En Vendée par exemple, les feux d'artifice de ce vendredi 29 août à Talmont-Saint-Hilaire et samedi à Commequiers n'auront pas lieu. Ce dernier n'avait déjà pas pu être tiré le 14-Juillet. Annulation également de la Fête nature et cinéma à Saint-Hilaire-de-Riez ce vendredi 29 août, et du festival Salé Perché qui devait se tenir dans les marais salants à Noirmoutier (Vendée) et Bourgneuf-en-Retz (Loire-Atlantique).

À Châteauroux, dans l'Indre, le mauvais temps a eu raison du Sun Dance Week-end. Les organisateurs de ce festival de musique électronique annoncent que les festivaliers qui ont acheté des billets peuvent d'ores et déjà se faire rembourser.

Dans le Finistère, à Brest, les conditions météo attendues ne permettent pas le maintien de la Fête de la mer et du nautisme. Idem à Douarnenez, où le Festival Millésime est lui aussi annulé.

Autre annulation, cette fois-ci dans la Vienne : le marché de producteurs prévu ce vendredi 29 août à Fontaine-le-Comte ne peut pas être maintenu.