Rappel vaccinal : plus d'un million de rendez-vous pris en une journée sur Doctolib

26 novembre 2021 à 9h06 par Arnaud Laurenti

Le site Doctolib a connu un pic de connexions ce jeudi après l'annonce du gouvernement d'élargir la dose de rappel du vaccin anti-Covid à tous les adultes âgés de 18 ans et plus.

Plus d'un million de rendez-vous pour une dose de rappel sur Doctolib
Crédit: Unsplash

Dès ce samedi 27 novembre, tous les adultes âgés de 18 ans et plus pourront recevoir une dose de rappel du vaccin anti-Covid, en respectant un délai minimum de 5 mois avec la précédente injection (ou une infection).

>> Quelles sont les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie ?

 

Lors de sa conférence de presse, le ministre de la Santé a appelé les 19 millions de Français concernés par ce rappel à ne pas hésiter. Le validité du pass sanitaire reposant sur le schéma vaccinal sera conditionné au rappel à partir du 15 janvier 2022. 

Concrètement, à partir de 5 mois après la deuxième injection ou une infection au Covid-19, les Français ont 2 mois pour recevoir une dose de rappel s'ils souhaitent pouvoir bénéficier du pass sanitaire.

Conséquence des annonces d'Olivier Véran, le site de Doctolib, qui permet de prendre rendez-vous pour la vaccination, a été pris d'assaut. Selon les statistiques du site, 1 246 687 rendez-vous pour un rappel vaccinal ont été pris sur la seule journée de jeudi.

Jeudi, le ministre de la Santé a annoncé la réouverture dans les prochains jours de 300 centres de vaccination dans tout le pays afin d'assurer la campagne de rappel. Ces derniers viennent s'ajouter au millier de centres toujours opérationnels.