Rave-party à Carhaix : des milliers de participants réunis et un important dispositif de gendarmes déployé

Publié : 12h19 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Dans le Finistère, des centaines de personnes se sont réunies dans une friche industrielle de Carhaix, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 décembre. Pour faire face aux nombreux fêtards présents illégalement, un important dispositif de gendarmes a été déployé.

Gendarmes
Crédit : Illustration Envato - DR

Malgré un arrêté préfectoral interdisant ce type de rassemblements, une importante rave-party a débuté dans la nuit de vendredi à samedi, dans une friche industrielle de Carhaix. Des milliers de personnes sont réunies.

 

2 300 participants

Selon le préfet du Finistère, dans un communiqué ce dimanche, ce sont 2 300 personnes et près de 400 véhicules qui sont rassemblées depuis la nuit de vendredi à samedi, dans une friche industrielle de la ville.

Des milliers de personnes réunies et des centaines de véhicules stationnant sur ce site de 9 hectares. Tout près du lieu du rassemblement de la fête illégale, se trouve la voie ferrée. Toujours selon le préfet du Finistère, la circulation des trains au départ de Carhaix a été retardée, par mesure de sécurité.

 

Un lourd dispositif de gendarmes

Un important dispositif de gendarmes et de secours a été déployé pour assurer la sécurité sur le site. Le préfet du Finistère indique quye ce sont 215 gendarmes qui sont mobilisés. Les forces de l’ordre procèdent aux habituels contrôles. Deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois sur le site dans la nuit de samedi à dimanche.

Le propriétaire du site a porté plainte.

Ce dimanche après-midi, de nombreux participants ont quitté les lieux mais la fin officiel du rassemblement n’est prévue que demain.